dimanche 27 juillet 2008

Danser le Tango à Paris cet été [ici]

Alors qu'il y a encore 4 ans, il n'y avait rien, à part la milonga sauvage sur les quais de Seine (par beau temps, Quai St-Bernard, M° Jussieu, par le DJ Touré M'Bemba, au grand désespoir des riverains, qui n'aiment pas tous le tango, surtout jusqu'à 1h30 du matin), on trouve désormais plusieurs lieux et pendant tout l'été.

Et tout d'abord, l'Académie Esprit Tango, de Luis Bruni et Pascale Coquigny, au métro Avron ou Nation (voir le lien vers le site dans la Colonne de droite).
Trois pratiques par semaine : les mardis, jeudis et samedis soir (de 18h à 24h).
Cours collectifs dispensés par Luis et Pascale : les mardis et jeudis, à l'heure du déjeuner et en début de soirée (tango), et le samedi en fin d'aprés-midi et début de soirée (milonga).
L'Académie Esprit Tango fermera brièvement entre le 15 août et le 4 septembre.

Du 6 au 10 août prochain, Luis et Pascale donnent un stage de professionnalisation destiné aux professeurs de tango, en cours de formation ou déjà en activité...

L'Académie Esprit Tango est un lieu privilégié dans la géographie tanguera de Paris. Ce centre culturel du tango, petit par la surface mais fidèle à l'esprit des institutions de même nature à Buenos Aires, dispose de ses propres locaux, contrairement à la plupart des écoles et milongas qui n'investissent que ponctuellement leur adresse. Et puis, de tous les professeurs de tango exerçant à Paris, Luis et Pascale appartiennent à cette fine, très fine, trop fine couche supérieure qui enseignent un tango authentique et se montrent très vigilants (et efficaces) sur la bonne tenue de la colonne vertébrale de leurs élèves. Cours garantis 100% portègnes et 100% anti-lombalgiques.

Pascale et Luis sont des personnes cultivées (ce n'est ni désagréable ni fréquent) et tous les élèves peuvent bénéficier de l'expérience de danseur classique que Luis a acquise au cours de sa carrière au Teatro Colón (l'Opéra de Buenos Aires). La pratique de la danse classique à ce niveau vous arme un prof de pied en cap pour toutes les danses du monde et d'ailleurs (c'est comme le latin et le grec pour les langues vivantes)...
Luis est argentin, Pascale française. Tous deux sont bilingues français-espagnol.

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Le Colectivo Tango sera ouvert tout l'été, sans interruption : milonga tous les jeudis de 21h30 à 01h et tous les samedis jusqu'à 2 heures du matin. Ambiance agréable dans une salle vaste, avec parquet (et sans colonne). Plus des spécialités argentines à grignoter, au bar... Adresse : 46 rue des Rigoles, Paris 20 (M° Jourdain).
Liens
Académie Esprit Tango : http://www.pascaleyluis.com/ (liens ici, à droite)
Colectivo Tango : http://www.colectivo-tango.com/

Pour connaître toutes les milongas de Paris tout au long de l'année : http://www.republique-des-lettres.fr/tango-argentin.php