mardi 19 août 2008

Présentation de disques à tire-larigot et à.... la Academia nacional del Tango [à l’affiche]

Festival du Tango de Buenos Aires oblige, la Academia Nacional del Tango est de service tous les soirs pendant toute la semaine...

Un salut amical à ceux qui y travaillent, que je croise tous les jours depuis jeudi après-midi et qui ne se départissent jamais de leur sourire pour accueillir un public très nombreux...

Mercredi 20 août, Tangos Camperos de Beatriz Suárez Paz (voir l’article sur cette artiste)

Jeudi 21 août, Gestación de Patricia Barone et Javier González, un disque de la composition de Javier avec des textes de poètes contemporains.
Voir leur site

Vendredi 22 août, Modales y Finura de Pablo Banchero (je ne pourrai pas y être, je serai à l’autre bout de la ville, pour le 1er anniversaire du cycle de tango El Tango Vuelve al Barrio avec Cucuza et Moscato, rentré de Marseille le jour même). Un disque de música propia : des compositions signées de lui et rien que de lui...
Voir le site de l’artiste, pas peu fier de se produire au Salón de los Angelitos Horacio Ferrer !

Samedi 23 août (dernier jour du Festival mais on enchaîne aussitôt sur le Mundial de Tango Baile), Tracción a sangre (traction à sang) du compositeur Brian Chambouleyron.
Vous pouvez retrouver Brian Chambouleyron sur le site de Todo Tango

Toutes ces soirées commencent à 19h30. L’entrée y est libre et gratuite. Les soirées de la Academia font partie de la centaine de concerts gratuits répartis sur toute la ville pour la durée du Festival, dixième du nom.

Sur ce, je vous quitte. Patricia Barone attend que je lui confirme ma présence par mail et comme l’ordinateur dont je dispose dans el Hostel où je réside a fait la Guerre d’Indépendance aux côtés de San Martin, il n’est pas rapide, rapide...

Et à Buenos Aires, il est 23h30