mercredi 8 octobre 2008

En ce moment au Centro Cultural Borges [à l’affiche]



Ce vendredi 10 octobre à 20h et le suivant, vendredi 17 octobre, à 21h, présentation du disque de Adriana Nano, Cebolla en aceite (oignon à l’huile) en salle 3 (entrée à 25 et 30 $). Il s’agit du sixième CD de cette chanteuse, un disque de tango et de canción criolla. (4 de ses albums sont disponibles sur Zivals).

Côté tango-baile, le CC Borges présente deux spectacles :

Un baile de tango qui est déjà à l’affiche depuis plusieurs mois. Le spectacle se joue les samedis à 20h et les dimanches à 19h (entrée 35$) dans l’Auditorio Astor Piazzolla, compte 3 couples de danseurs de tango-salón et raconte leur rencontre et leur relation dans une milonga de Buenos Aires. Chorégraphie de Camila Villamil et Laura Falcoff. Distribution : Angie González, Artemisa Pájaro, Yamila Stein, Julio Bassan, Lautaro Peyré et Daniel Sansotta.


Brazos et abrazos (bras et étreintes), le lundi à 20h en salle 3 (entrée 35$). Il s’agit d’un travail qui explore, du point de vue des danseurs et non de celui du spectateur, ces deux éléments clés de la technique et de l’esthétique du tango-baile (la tenue des bras dont dépend une grande partie de l’équilibre du couple et de la sûreté de ses déplacements sur la piste et l’étreinte proche -cerrado- ou ouverte -abierto- dont dépend la sensualité du couple s’il s’agit de tango-salón ou de tango canyengue, ou le caractère spectaculaire de son style s’il s’agit de tango escenario).
Chorégraphie de Carina Pazzaglini, distribution : la compagnie Tango ¿déjà vu?. Il est possible de visualiser quelques extraits du spectacle en vidéo sur le site du CC Borges (musique d’Astor Piazzolla, une musique que seuls les danseurs professionnels peuvent danser. Astor Piazzolla ne résonne jamais dans les milongas. Trop dur à suivre pour des danseurs du dimanche).

Toutes les activités du CC Borges sur son site.