samedi 28 février 2009

El Café de los Maestros ce soir au Planetario [à l'affiche]

Le Planetario et son parvis à Palermo en août 2008

Ce soir à 19h30, le Planetarium de Buenos Aires, dans la verdure du quartier de Palermo, sera le cadre d'un représentation du spectacle créé par Gustavo Santaolalla (un musicien de rock argentin) et le compositeur de tango qu'est Gustavo Mozzi, directeur du Festival de Tango de Buenos Aires, Café de los Maestros, qui a donné un film (voir mon article de juillet 2008 à ce sujet).

Tout ce que le tango compte de figures historiques qui acceptent toujours de monter en scène participent à ce concert qui est à la fois un récital de la nostalgie et un formidable hommage à de grandes gloires nationales. Certains d'entre eux ont néanmoins renoncé à jouer en public (l'âge a trop amoindri leur ouïe et rien de plus terrible pour un musicien que d'entendre mal ce qu'il joue lui-même).

Le spectacle fait partie du cycle Grandes Momentos du programme estival qu'est Aires Buenos Aires, une série d'activités artistiques et culturelles montée par le Ministère de la Culture de la Ville de Buenos Aires.

Articles sur sujets connexes : voir dans la Colonne de droite le raccourci Les Troesmas (rubrique Les artistes) et le raccourci Cinéma (rubrique Tangoscope).