mardi 24 février 2009

Fernándo Bitter au CCC demain [à l'affiche]

Une belle affiche à lire de près... pour la présentation d'un premier disque (Artesano)

Un día agarré mi guitarra eléctrica y pensé que estaba perdiendo tiempo, entonces agarré la guitarra criolla y sólo había que encordarla y hacerla vibrar con el corazón. El Tango me atrapó. Escuché su música,su poesía, elegí un repertorio y asi de guapo me mandé a las milongas, sin más que la viola al hombro, y fue
tan grande la satisfacción de encontrar amigos, que no paré de hacerlo.

Un jour, j'ai attrapé ma guitare électrique et j'ai pensé que j'étais en train de perdre mon temps. Alors j'ai attrapé une guitare sèche (1) et il n'y avait plus qu'à lui mettre des cordes et la faire vibrer avec le coeur.
Le Tango m'a saisi. J'ai entendu sa musique, sa poésie, j'ai choisi un répertoire et comme ça, de chic, je me suis baladé dans les milongas, avec rien d'autre que ma gratte sur le dos, et le bonheur de trouver des amis a été si grand que j'ai continué à le faire et je n'ai jamais arrêté...
(Traduction Denise Anne Clavilier)

Pas seulement musicien, le monsieur... Poète en prime !
Vous pouvez l'écouter sur sa page MySpace.



(1) il parle de guitarra criolla. On parle aussi de guitarra española.