lundi 30 mars 2009

Programme d’avril au CCC : 5 Tangos du Mercredi [à l’affiche]


Telle est en effet la promesse de l’affiche du mois à venir qui compte sur trois artistes déjà présents dans les Colonnes de Barrio de Tango :

le Pulice-Vicenzo Quinteto qui monte en ce moment une tournée en Europe pour juin et juillet et vient de participer aux concerts en direct de Fractura Expusta,
l’auteur-compositeur-interprète Marcela Bublik dont vous trouverez diverses informations dans des articles concernant le Sommet de Bariloche début mars et le premier article que j’avais pu consacrer à l’identification d’une petite-fille de Abuelas (mais en cliquant sur son nom en haut vous trouverez encore d’autres choses),
et le Cuarteto Típico Catenacho (pas si típico que ça mais avec plein de talent, ceci n’ayant rien à voir avec cela).

Tous sont à découvrir dans la liste de raccourcis baptisée Grillons, zorzales et autres cigales, dans la Colonne de droite, en partie inférieure, celle consacrée aux liens vers les sites extérieurs.
Mercredi, puisque c’est le premier mercredi du mois, les fidèles du CCC Floreal Gorini (et les si fidèles aussi, les touristes de passage par exemple) pourront découvrir une chanteuse de tango, de jazz et de folklore, née un 11 décembre... Le jour de l'anniversaire de Carlos Gardel ! Et qui fête donc son anniversaire le jour de la Fête Nationale du Tango... Il s'agit de Cecilia Aimé qui présentera à 21h30 son tour de chant, Tango Renovación, essentiellement composé de textes de la poètesse Nélida Puig (dont je tiens la photo, envoyée au réseau Perfiles de Tango) dans un spectacle complet qui comportera aussi des moments dansés et d’autres récités. Elle sera en effet accompagnée par Marcela Pedretti au piano et Carlos Rudeschini, qui récitera des poèmes et par les danseurs du Ballet EV Tango. Il s’agit pour la chanteuse de se mettre au service du tango d’aujourd’hui, reflétant le monde tel qu’il est de nos jours, en participant à la diffusion de l’oeuvre des poètes contemporains.

C’est ce show complet qui justifie sans doute le prix plus élevé que d’habitude : 20$ l’entrée (contre 15 les mercredis précédents et ceux qui suivront).

On peut découvrir Cecilia Aimé sur son site. Elle a déjà sorti deux disques dont vous pouvez écouter quelques courts extraits sur sa page Discografía, juste assez pour juger si vous aimez ou pas... Parmi les extraits écoutables sur le second disque, Viejo Tortoni, une musique de Eladia Blázquez et un texte magnifique du Maestro Héctor Negro auquel je consacre un article aujourd'hui même.
Sur la même page de ce disque, Cecilia Aimé le petit mot élogieux que Héctor Negro lui a écrit en 2006 lorsqu'il a entendu cette version de son joyau..