mercredi 11 mars 2009

Solo Piazzolla : María Estela Monti souffle les 88 bougies de Astor Piazzolla [Disques & Livres]

Aujourd'hui,
Astor Piazzolla (Mar del Plata, 11 mars 1921 - Buenos Aires, 4 juillet 1992)
aurait eu 88 ans.
Astor Piazzolla caricaturé par Hermenegildo Sábat dans un couloir de métro de Buenos Aires


Solo Piazzolla est le titre du nouveau disque que la chanteuse María Estela Monti sort actuellement chez Epsa. Il s’agit d’un disque où elle interprète des oeuvres peu enregistrées, voire certaines même inédites, du grand compositeur Astor Piazzolla, dont on pourrait penser que tout a déjà été édité et enregistré... Mais détrompez-vous : bientôt 17 ans après la mort du Maestro, ce n’est toujours pas le cas. En l’occurrence, le disque comporte en particulier Vals del 18 (Valse de 1918) et Campo, camino y amor (campagne, sentier et amour) qui ont été retrouvés par Daniel Piazzolla, le fils d’Astor, lui-même compositeur et musicien de tango (mais dont le nom de son père a entravé la carrière, en dépit de son talent).

Vous pouvez découvrir cette chanteuse en allant sur son site (plusieurs morceaux sont en écoute dans la page Discografía) mais le site n’a pas encore été mis à jour ni pour la sortie de nouvel album ni pour les dates des prochains concerts...

Pour plus d’info sur le disque lui-même, vous pouvez lire l’article publié par le label sur son blog : EPSAmusic.blogspot (article directement sous le lien).
Tous les articles de Barrio de Tango (y compris celui-ci) relatifs à Astor Piazzolla sous le lien.