samedi 20 juin 2009

Comme Dema, Alorsa fait dans le sens civique à Almagro [à l'affiche]

Après leur récente présentation de leur futur second disque au Teatro Coliseo de La Plata le 11 juin dernier (cela s'est très bien passé, me dit Alorsa, après une période de stress prolongé), voilà le groupe platense de retour pour les deux derniers samedis de juin dans le quartier de Almagro où le public les rejoint à 22h au Conventillo de Teodoro (amphithéâtre du fond), rue Perón, au numéro 3615, à 15 mètres donc de l'angle avec l'Avenue Medrano (facile à trouver).

La semaine prochaine, la veille des élections, ce sera le dernier concert de la série.
Alorsa, qui fait semblant de croire que ses concerts à Buenos Aires, sont des meetings électoraux annonce la chose ainsi à ses contacts :

"y el sabado 27 en franca infracción a la ley electoral, tambien vamos a tocar, vengan puntualmente asi despues tocamos a puertas cerradas . Tambien habrá una pequeña atención para quienes invoquen la contraseña " este es el cuarto oscuro?"

Ce qui se traduit :
"et le samedi 27, en totale infraction avec la loi électorale (1) on va jouer aussi. Arrivez avec ponctualité, comme ça après on jouera toutes portes fermées. Il y aura aussi une petite attention pour ceux qui prononceront le mot de passe : C'est ça l'isoloir ?"
(Traduction Denise Anne Clavilier)

Et comme Alorsa ne recule devant aucune blague, même les plus redoutables, il finit son mail avec cette allusion à un accident qui a récemment beaucoup ému les Argentins (presque autant que les Français et les Brésiliens) : "quand Air France baissera ses prix, nous on ira à Paris..." (le français est de moi, en VO, ça donnait : "cuando airfrance baje las tarifas nos vamos a paris")
C'est malin, tiens !

Pour aller plus loin :
faites donc un saut chez les Vecinos del Barrio, une rubrique de la Colonne de droite. Alorsa et la Guardia Hereje y ont un raccourci qui vous permettra d'accéder directement à tous les articles où j'ai parlé d'eux dans Barrio de Tango.
Par ailleurs, l'article sur Dema et la Petitera (eux aussi présents dans Vecinos del Barrio) auquel je fais allusion dans le titre fait partie de la fournée des entrées du jour...

(1) Il est interdit de tenir des meetings électoraux dans la journée qui précède le scrutin. Pour laisser à l'électeur (comme en France) la tranquilité de la réflexion.