jeudi 27 août 2009

Mêli-mêlo festivalier [à l´affiche]

Javier Cardenal Domínguez était à Harrods le 24 août à 19h (j´ai raté le spectacle parce que j´étais dejà à la Tratienda passionnée par ma discussion avec Carlos Bevilacqua, sur les épreuves de classification du Mundial que nous avions sous les yeux. Carlos Bevilacqua est chroniqueur culturel à Página/12 et à Fractura Expuesta).

Gabriela Novaro avec Hernán Reinaudo et Norberto Vogel étaient à l´auditorium YMCA, Reconquista 439, le 25 à 19h.

Noelia Moncada était hier à la Peña del Colorado à 21h30 (hors festival). J´étais trop fatiguée pour y aller hélas et ce matin, je me suis levée aux aurores…

Ce soir, Jesús Hidalgo chante à Harrods à 19h et Alorsa et la Guardia Hereje seront au CC Konex à 22h (mais la soirée elle commence à 21h)

Samedi prochain, à Harrods, à 17h, la chanteuse María Estella Monti et à 19h, le poète lunfardo Alberto Ortiz (ce dernier spectacle ne figure pas dans la brochure officielle, allez y comprendre quelque chose).

Les 27, 28 et 29 août, à 22h, au CC Torcuato Tasso, hors festival, Rubén Juárez et sa fille, Lucila Juárez, chacun avec son progre quatuor, partageront pour la première fois une scène de Buenos Aires. Le papa prépare actuellement une tournée en Europe en novembre. Je me renseigne et je vous en parle.

Mardi 1er septembre, dans un lieu que ma conexión Internet à l´hostel ne me permet pas de déchiffrer, Lucrecia Merico et Cucuza reprennent, accompagnés par Moscato, leur show Tango sin grupo. Et demain soir, à El Faro, Cucuza et Moscazo terminent l´enregistrement de leur disque en public, malheureusement entravée il y a 15 jours par la présence d´un ivrogne qui a perturbé la soirée pendant 5 heures de rang.

Par ailleurs, j´ai aussi eu le privilège de voir le show des 60 ans de musique de Walter Ríos le 18 au Teatro Alvear et Un siglo de cartón, le spectacle musique et poésie de Marcelo Saraceni le lendemain au CCC. Samedi dernier, j´étais au Teatro Avenida our un spectacle de Horacio Ferrer et hier, à Harrods, 19h, j´assistais au nouveau show de Juan Vattuone. Absolument superbe, tout ça.
Le 13 septembre prochain, à la Esquina Homero Manzi, hors Festival, Nelly Omar fera un tour de chant. Les 5 articles sur ces derniers événements sont déjà Prats, tout est écrit à l´ancienne, au stylo et sur cahier. Seules les conditions difíciles du travail en locutorio m´empêchent de les publier dès à présent sur Barrio de Tango. Ce sera fait à mon retour. Idem pour un livre sur les origines du tango, Ciudad oculta, que j´aurai prochainement dans les mains et qui promet d´être passionnant…