mercredi 16 décembre 2009

Le père Noël ronchonne à Villa Pueyrredón [à l'affiche]

Affiche diffusée par Cucuza

En Argentine, le Père Noël est presque inconnu. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une contamination de la culture yankie. En fait, les cadeaux en Argentine, comme en Espagne et dans tous les pays issus de l'empire colonial de nos voisins ibériques, ce sont les Rois Mages qui les apportent aux enfants sages. Et c'est peut-être ce caractère yanky qui lui donne l'oeil mauvais et la clope méchante, à Santa Claus...
Toujours est-il que le tango revient une dernière fois au quartier, en 2009, au Bar el Faro, esquina Constituyentes y La Pampa, côté Villa Pueyrredón, vendredi prochain, à 21h30, comme d'habitude, à 20 $ le droit au spectacle.
Le chanteur Cucuza et son guitariste préféré Moscato ont invité ce soir-là la chanteuse Dolores Solá, la chanteuse de La Chicana, qui sera bientôt à Paris (février 2010) et dont Cucuza est l'invité ce soir même au Centro Cultural Torcuato Tasso, pour le Festival de tango en el Tasso (à San Telmo). Ils ont aussi invité Dema-Sampaoli pour les Tangos de Bolsillo (tangos de poche) que vous pouvez découvrir sur cette page Myspace.
Les liens vers les pages de Cucuza et Dolores Solá sont disponibles dans la partie basse de la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.