dimanche 28 mars 2010

Las Minas del Tango Reo ont changé de guitariste jusqu'à juillet [à l'affiche]

Mardi 30 mars à 21h30, Las Minas del Tango Reo, que vous connaissez bien si vous lisez régulièrement Barrio de Tango, se produiront à Clásica y Moderna, Callao 892, un bar notable (Bar classé au patrimoine de Buenos Aires) que vous connaissez bien aussi, comme si vous y étiez allée déjà je ne sais plus combien de fois, dans le sud du quartier de Recoleta.

Las Minas del Tango Reo (ce qu'on pourrait traduire par "les nénettes du tango qui se fiche du monde"), c'est un spectacle qui a déjà quatre ans dans lequel les chanteuses Valeria Shapira et Lucrecia Merico chantent et jouent un répertoire choisi de poésie faubourienne des années 1920 et 1930, souvent tiré de ce théâtre populaire très en vogue à cette époque qui s'appelle le Sainete Porteño (voir l'ensemble des articles Théâtre dans la rubrique Tangoscope, dans la partie haute de la Colonne de droite, sur fond gris).

Et comme leur guitariste habituel, Daniel Pérez, vient d'arriver en France, où il vient présenter, avec la flûtiste Marie Crouzeix, leur disque commun Au Taquet (voir mon article sur la présentation de ce disque à Buenos Aires cet été), elles ont demandé à Nacho Iruzubieta de les accompagner.
Nacho, je vous en ai parlé il n'y a pas longtemps : c'est l'un des guitaristes du groupe Guitarra Negra qu'anime le chanteur Alfredo Piro et que dirige musicalement le guitariste Maximiliano Luna, plus connu des lecteurs de Barrio de Tango sous son surnom : Moscato (voir mon article du 20 mars sur la sortie de leur disque et sa présentation au Teatro Alvear le 6 avril prochain).

Pour mieux connaître les artistes cités dans cet article, vous pouvez vous référer aux autres articles qui leur sont consacrés dans ce blog (cliquez sur leurs noms dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search). Et pour ceux dont le nom ne figure pas là-haut, vous les trouverez sans doute dans la rubrique Vecinos del Barrio ou dans les articles dont je vous donne le lien à l'intérieur du texte.

Vous pouvez aussi aller visiter leurs sites ou pages Myspace.
Sur Barrio de Tango (ce blog), les sites externes sont rassemblés dans les rubriques de la partie inférieure de la Colonne de droite (partie sur fond blanc). Les sites des musiciens et chanteurs sont regroupés dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales.