mardi 24 août 2010

L'affiche à venir d'ici la fin de la semaine [à l'affiche]

Bien entendu, il ne s'agit que d'un choix tout à fait subjectif de ma part et en plus presque entièrement extérieur au Festival de tango de Buenos Aires qui se tient en ce moment...

Demain (pour moi, qui écris ces lignes à 22h40, heure de BsAs), Lucio Arce et le Alan Haskten Grupp partagent la soirée du restaurant La Paila à 21 h, dans le quartier de Palermo. Je vais enfin voir Lucio Arce sur scène et découvrir l'ensemble de Alan Haksten que je connais de réputation (excellente, bien entendu).

Mercredi soir, au CCC, sur Avenida Corrientes, la chanteuse Dolores Espeja au CCC, sala Osvaldo Pugliese, dans le cadre, très réduit ce mois-ci, du Tango del Miércoles (21 h). Je ne pourrai pas y être, je suis invitée par Juan Vattuone au Torcuato Tasso à 22h, dans le quartier de San Telmo (qui commence à 2 cuadras de l'immeuble où je loge cette année).  Juan partagera la soirée avec le quintette de Angel Pulice et Ruth de Vicenzo. Vous connaissez très bien tous ces lieux (et ces artistes) pour les avoir déjà vus cent fois passer dans mes articles (vous savez donc jouer avec le  moteur de recherche, en haut à gauche, et le bloc Pour chercher, para buscar, to search, pour retrouver les adresses dans les précédents billets).

Jeudi, Victoria de los Angeles reprend son show d'hommage à la chanteuse Libertad Lamarque, à la Casona del Teatro, avenue Corrientes (quelques cuadras plus à l'ouest que le CCC), à 20h30 (prix : 15$). Et au Musetta Café, dans le quartier de Almagro, le Cuarteto Julio Coviello se produit à 21 h (c'est là que je serai, en compagnie du peintre Chilo Tulissi, et de son épouse. Pour les lecteurs de mon anthologie, Barrio de Tango, celle des Editions du Jasmin, Chilo est l'auteur des tableaux que vous trouverez à la page 167 et à la page 171, qui est une esquina et je vous laisse aller regarder de quoi elle parle).

Samedi, le chanteur Hernan Genovese se présentera au Punto de Encuentro qui se de quartier général exigu au Festival à 17h, pour un concert gratuit (je vais m'efforcer d'y être), et à 20, au Centro Cultural Marco del Pont, Patricia Barone et Javier Gonzalez, que vous connaissez bien eux aussi, se produiront dans le quartier de Flores...

Et ce n'est là qu'un faible échantillon de ce que cette ville propose en ce moment même où le spectacle d'Alfredo Arias fait salle comble et je n'aurai pas eu l'occasion de le voir dans sa version en espagnol (snif !)

Et pardon pour la pauvreté de la rédaction : moyens techniques limités ! Les illustrations et les articles plus développés seront de retour lors que Aerolineas Argentinas m'aura ramenée sur le vieux continent...
Autre limite technique : les 200 signes du bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus. Je ne peux donc pas ajouter le mot-clé Chroniques de Buenos Aires, que j'attribue d'ordinaire à tous les articles rédigés dans cette ville. Pour retrouver ces chroniques, voilà le lien interne (il ne vous reste plus qu'à cliquer).