mercredi 20 octobre 2010

Savoir choisir son spectacle à Paris... et attendre si besoin est ![ici]

Actuellement, le spectacle de tango for export (entendez de tango pour gogos d'étrangers) O Tango couvre certains murs du métro parisien, pour deux semaines de représentations au Casino de Paris au début du mois de novembre. J'ai déjà parlé de ce spectacle qui fait sa tournée annuelle en France toujours en automne. Je vous renvoie donc à cet article du 27 octobre 2009 qui vous dit ce que j'en pense.

Pour le reste, c'est cher et pas très authentique. Libre à vous d'y aller bien entendu, à Paris ou partout ailleurs en France où la troupe va certainement se produire, si vous aimez le cliquant et le cliché.

Si ce que vous recherchez, c'est le tango authentique, je vous invite à prendre plutôt votre mal en patience...

Vous allez avoir un très beau tour de chant le samedi 5 février 2011 à 20h au Théâtre des Champs-Elysées, avec des prix s'étageant entre 82, 67 et 42 € : le spectacle est celui que la chanteuse allemande Ute Lemper vient de présenter à Buenos Aires même et dans d'autres villes argentines, Last Tango in Berlin, un répertoire où elle chante du tango en espagnol, notamment du Piazzolla-Ferrer, en le revisitant dans sa tradition du cabaret berlinois de l'époque de la République de Weimar. Vous pouvez d'ores et déjà vous informer sur cette soirée délectable en lisant les larges extraits de l'interview qu'a donnée la chanteuse au quotidien Página/12 et que j'ai traduits dans un article du 5 octobre 2010 dans les colonnes de ce blog.
La réservation est ouverte au théâtre et sur son site.


Vous aurez aussi le retour en avril 2011 de deux volets du triptyque tango qu'Alfredo Arias présentait il y a un an avec les chanteuses-danseuses-comédiennes argentine Alejandra Radano et Sandra Guida au Théâtre du Rond-Point. Les deux spectacles qui reviendront au Rond-Point sont Tatouage (du 12 au 25 avril, à 21h), que la troupe vient de présenter avec succès au Teatro Presidente Alvear à Buenos Aires, et Cabaret Brecht Tango Broadway (du 13 au 23 avril, à 18h30), qui fait admirablement la paire avec le tour de chant d'Ute Lemper. Pour le tango Piazzolla-Ferrer, il faut voir Tatouage plutôt que Cabaret, mais Cabaret, c'est rudement bien aussi. Pour un répertoire toutes époques, tous auteurs, vous pouvez aller voir l'un ou l'autre volets et l'un et l'autre, c'est encore mieux.

Pour vous informer sur ces spectacles, vous pouvez lire l'ensemble d'articles que je leur ai consacrés dans ce blog en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur l'un ou l'autre des noms des artistes dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.

La place en tarif plein est à 31 € (il y a toute sorte de réductions pour les plus de 60 ans, les moins de 30 ans, les chômeurs et intermittents du spectacle, et les 12-25 ans titulaires de la Carte Imagin'R). Et on peut déjà acheter les places sur le site et sans doute aussi aux caisses du théâtre. Sur le site du théâtre, vous trouverez un diaporama de photos, des extraits audio et vidéo des spectacles.

Alors franchement, ça vaut le coup d'attendre et de garder vos sous, vos oreilles et vos yeux pour des artistes qui vivent le tango de l'intérieur.

Pour réserver le spectacle d'Ute Lemper, cliquez sur le lien.

Pour réserver Tatouage, cliquez sur le lien.
Pour réserver Cabaret Brecht Tango Broadway, cliquez sur le lien.