jeudi 18 août 2011

Au Festival de Tango aujourd'hui, jeudi 18 août 2011 [à l'affiche]


Dans l'après-midi de ce jeudi d'août 2011, deux concerts se tiendront au Centre des Expositions où le Gouvernement Portègne a cru bon, cette année, d'exiler la manifestation, dans un coin de Palermo éloigné des commerces et de la vie quotidienne de la ville : ce seront les spectacles de Juan Pablo Navarro à 17h et du groupe Vale Tango à 18h.

A 19h, c'est le pianiste Nicolás Guerschberg qui présentera Movimientos Porteños à la tête de son sextuor.

A 19h, le chanteur Jairo se produira avec la Camerata Argentina, placée sous la direction du violoniste Pablo Agri (honorablement connu des lecteurs de ce blog francophone) et à 21h, la Orquesta Típica Sans Souci rendra hommage au chef d'orchestre et compositeur Osmar Maderna pour les 60 ans de sa disparition, dans un accident d'avion (mais lui était aux commandes de l'aéronef en question, au contraire de Gardel, qui 15 ans plus tôt, était simple passager).

Je ne suis pas du tout sûre de vous donner régulièrement ce type d'information sur le déroulement du festival pendant toute sa durée. Il est fort probable en effet que mon agenda ne me le permette pas. Mais au moins ce qui est dit est dit...

Pour aller plus loin, je vous invite à lire aussi l'article, assez dur, de Karina Micheletto quant au contenu très chiche (malgré l'épaisseur du programme imprimé) de cette nouvelle édition du festival, au budget raboté par l'actuel Gouvernement Portègne, dont le Chef vient d'être réélu pour un deuxième mandat (voir mon article du 1er août 2011 au sujet de cette réélection incroyable). L'article de Karina Micheletto est paru ce matin dans Página/12.