mardi 4 octobre 2011

Barrio de Tango au 24ème Festival du Livre de Mouans-Sartoux ce week-end [ici]

Mon anthologie Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, sera disponible sur le stand des Editions du Jasmin, au Festival du Livre de Mouans-Sartoux, dans l'arrière-pays niçois, ce week-end, du vendredi 7 au au dimanche 9 octobre 2011.

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux est une très belle manifestation culturelle organisée dans les règles de l'art par la municipalité de cette bourgade des Alpes-Maritimes. La culture y est abordée jusque dans ses dimensions sociales et politiques. Cette année, le festival a pris pour thème la révolution technologique, ses dérives et les bouleversements politiques que l'on observe depuis peu, notamment dans le monde arabe (ceux-là au moins auront marqué l'année 2011).

Un festival du livre qui comporte, en plus des stands des éditeurs exposants, tout un ensemble d'expositions, de conférences, de concerts et de projections cinématographiques...

Entrée : 4 € pour les trois jours (sauf entrée aux débats, qui est libre et gratuite, et pour les moins de 18 ans, les étudiants et les chômeurs, sur présentation de justificatifs).
Séances de cinéma : 4,60 €
Horaires : de 10h à 19h, sauf pour de nombreux débats et projections programmés au-delà de 19h.

Barrio de Tango, qui présente le répertoire du tango argentin, en version bilingue, depuis 1916 jusqu'à 2008, dans le cadre historique argentin et par conséquent dans l'évolution politique propre à ce pays, y aura toute sa légitimité, comme il l'avait déjà l'année dernière. Et comme pour lui, ce sera aussi le cas de la plupart des oeuvres publiées par cette petite maison d'édition indépendante française, qu'est le Jasmin, puisqu'elle s'efforce de mettre à la portée d'un grand nombre la variété des cultures du monde, en particulier le vaste univers culturel arabe, avec des contes, des ouvrages calligraphiés, des livres bilingues, des textes anciens dont le Jasmin est le seul diffuseur en français et en France.
Pour voir son catalogue, visitez le site Internet de la maison, qui figure parmi les liens permanents disponibles dans la Colonne de droite (rubrique Cambalache casi ordenado). Vous trouverez aussi sur le site une série d'interviews vidéos d'auteurs de la maison parlant de leurs livres, dont la signataire de cet article.

Pour en savoir plus sur la manifestation :
Site Internet du Festival du Livre de Mouans-Sartoux (vous y trouverez des documents audio et vidéos extraits des deux éditions antérieures).