lundi 12 décembre 2011

Como te quiero hermano revient au CAFF vendredi prochain [à l'affiche]

Affiche diffusée par les artistes

Après un arrêt d'une semaine, dû à un programme d'écriture décidément chargé et un salon du livre à Gagny samedi, le jour même où la Présidente argentine prêtait serment pour son second mandat, et à la veille du Día Nacional del Tango que l'Argentine fêtait hier, dimanche 11 décembre, pour l'anniversaire de Carlos Gardel, alors qu'un Carnet Nomade parlait tango sur France Culture, avec votre servante au micro de Colette Fellous samedi, reprenons les rênes de ce blog avec un groupe d'amis qui doit se produire bientôt dans un lieu de Buenos Aires qui m'est particulièrement cher...

Como te quiero hermano (tu es un pote, toi) est en effet un récital à deux voix et deux guitares, conçu et conduit par les chanteurs Hernán Cucuza Castiello et Walter Chino Laborde et les guitaristes Maximiliano Moscato Luna et Diego Dipi Kvitko. En août, j'ai eu la chance de les voir sur scène, dans un CAFF un peu frisquet une nuit d'hiver (voir mon Retour sur Images du 27 septembre 2011 à ce propos).

Ce vendredi 16 décembre 2011, à 22h, au CAFF, rue Sánchez de Bustamante 764, dans le quartier dit El Abasto, et vous connaissez tout ça par coeur si vous êtes lecteur de ce blog depuis plus de deux mois. C'est l'un des lieux de la movida tanguera de Buenos Aires qu'il faut connaître absolument quand on est là-bas. Les empanadas sont goûteuses à souhait ! La musique n'est pas mal non plus.

Ce sera le dernier concert de la saison pour le quatuor.

Comme d'habitude, entrée à 30 $ avec achat à l'avance au Musetta Café (esquina Billinghurst y Tucumán). Le soir même à l'entrée, il vous en coûtera 40 $.

Cette soirée permettra aux deux duos de présenter aussi leurs disques respectifs, Tango Tango volume 3 pour Chino et Dipi, ETvaB en vivo en el Faro pour Cucuza et Moscato.