lundi 5 mars 2012

Mes rencontres avec le public jusqu'à l'été [ici]

Les chantiers de mes prochains livres, au nombre de trois dont un diptyque, me conduisent, pour le moment et pour cette dernière partie de l'année 2011-2012, à diminuer un peu ma présence sur les salons du livre par rapport à ma moyenne de fréquentation des deux années précédentes. La liste ci-dessous reste néanmoins susceptible d'évoluer au cours des prochaines semaines et même des prochains mois, puisque je tiens, coûte que coûte, à rester disponible pour les institutions et les acteurs du champs culturel qui mènent des projets originaux et il y en a, que ce soit pour une séance de dédicace ou pour une conférence.

- Samedi 31 mars 2012, Salon du Livre de Chevreuse (78)

- Samedi 12 mai 2012, conférence dans le cadre d'une Journée Argentine dans l'Essonne, en hommage à Consuelo de Saint-Exupéry (en cours d'organisation)

- Samedi 2 et dimanche 3 juin 2012, Salon du Livre de Châtenay-Malabry (92)

- Dimanche 24 juin 2012, Salon du Livre de Sartrouville (78)

Je profite de cet article pour installer (enfin) dans la Colonne de droite l'adresse du tout récent site Internet de Tarabuste Editions, à travers lequel vous pouvez acquérir ma seconde anthologie, Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, formant le numéro spécial 2010 de la revue Triages, paru en janvier 2011. Comme l'ouvrage est difficile à commander, même en librairie, la création de ce nouveau site Web (http://www.laboutiquedetarabuste.com/) est une très bonne nouvelle pour tout le monde...

Mes prochains livres devraient paraître, en tout cas je l'espère et je fais tout pour, dans le courant de l'automne prochain. Les lecteurs de Barrio de Tango ainsi que ceux de mes pages Myspace et Viadeo auront l'information en bonne et due forme, dès qu'elle sortira de chez l'éditeur, recien salida del horno comme disent les Argentins (Editions du Jasmin, 4 rue Valiton, 92110 Clichy, http://www.editions-du-jasmin.com/). Et pour conclure sur ce thème, je mettrai à jour, cette semaine, la liste des librairies qui ont déjà commandé mon anthologie Barrio de Tango (mai 2010), et où il vous est donc le plus facile de vous le procurer. Vous trouvez le lien permanent vers cette liste dans la partie supérieure de la Colonne de droite.