mardi 27 mars 2012

Prochaine dédicace samedi prochain à Lirenval, à Chevreuse [ici]


Une annonce un peu tardive par rapport à mes habitudes sur ce blog, je l'admets bien volontiers, puisque le salon Lirenval se tient ce samedi 31 mars 2012 à Chevreuse (78), en région parisienne. J'y serai présente avec une autre auteur des Editions du Jasmin (qui a écrit des biographies aux petits oignons) sur le stand de notre éditeur commun, dont vous trouvez le site Internet en lien permanent dans la Colonne de droite, tout en bas, dans la rubrique Cambalache (casi ordenado).

Mon retard (relatif) s'explique par la dernière ligne droite consacrée à l'écriture de deux de mes prochains bouquins (il y en a encore deux autres qui piaffent dans la salle d'attente, quelque part entre les dossiers de mon ordinateur et les deux hémisphères de mon cerveau). Ouf, j'ai déjà remis un des deux manuscrits à l'éditeur (le Jasmin of course, on ne change pas une équipe qui gagne) et l'autre le sera d'ici Pâques ou dans la semaine qui suivra, ça dépendra de mon co-auteur, qui n'est autre que Juan Carlos Cáceres qui revient d'un mois en Argentine où il tournait un documentaire sur les traces de l'afro-américanité.

Ces deux chantiers à peu près clos, en ce qui me concerne du moins, je retourne peu à peu à la présentation des livres déjà parus et qui seront à disposition sur le stand samedi, Barrio de Tango, recueil bilingues de tangos argentins (Editions du Jasmin) et Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango (Tarabuste Editions). Les deux livres seront en vente, au prix respectif de 24,90 € pour le premier, et 20 pour le second.

La manifestation, qui est le Salon du Livre en Haute-Vallée de Chevreuse, se tiendra au Gymnase Fernand Léger, Chemin des Regains, à Chevreuse, de 10h à 19h, entrée libre et gratuite. L'opération complète est beaucoup plus large, elle se tient toute la semaine pour la communauté de communes et implique beaucoup le secteur scolaire, depuis l'école primaire jusqu'au lycée.

Je tâcherai d'être présente toute la journée, de l'ouverture à la fermeture, et comme le thème de cette année est la gourmandise, je compte bien apporter le mate, qui est aussi indispensable au tango que le bandonéon !

Pour en savoir plus sur la manifestation, visitez son site Internet.