mardi 24 avril 2012

Du pain sur la planche [Disques & Livres]


Malgré mes annonces de reprendre le rythme normal de parution sur ce blog au début du mois de mars, vous aurez remarqué sans que je vous le dise qu'il n'en est en fait sinon rien, du moins pas grand-chose.
La faute à une belle charge de travail pour préparer pour la rentrée les trois livres à la rédaction desquels je suis attelée depuis la mi-octobre, l'un chassant l'autre. Deux sont déjà presque aboutis. Le troisième est sur le métier. Ce qui continue de m'éloigner un peu trop de ce blog mais me fournira à la rentrée de nombreux prétextes à plein de rencontres avec le public sous la forme de dédicaces et de conférences.

D'ici là, je tâche de garder un oeil vigilant sur l'actualité argentine, qui s'est bien calmée depuis que les élections ont eu lieu en juillet et en octobre. On est en début de second mandat, à la Casa Rosada comme au siège du Gouvernement portègne, et les fleurets sont à nouveau mouchetés (pas pour très longtemps, les mandats argentins n'étant que de 4 ans).

En attendant de renouer avec mon rythme ancien, c'est un plaisir d'annoncer la sortie d'une nouvelle collection aux Editions du Jasmin, qui se lance dans la littérature générale avec la publication à la mi-mai de 6 romans, de trois auteurs différents et avec deux formats, romans courts et plus longs (le roman-fleuve n'est pas encore au programme).

La présentation de la nouvelle collection aura lieu à Pairs, le 14 mai 2012, au MOTIF, 6 villa Marcel-Lods, Passage de l'Atlas, 75019 Paris (M° Belleville). Présentation de Jasmin Littérature, débats et lectures, rencontre avec deux des auteurs et petit cocktail en perspective. On peut en savoir plus sur la collection en allant visiter le site de la maison d'édition, http://www.editions-du-jasmin.com/. Pour se rendre à la soirée, il est demandé de se signaler à la co-directrice de collection (par mail à marianne.stpa@gmail.com). Cela rendra possible la préparation de la réception...