samedi 29 septembre 2012

Carlos Di Sarli à l'honneur lundi prochain au Salón de los Angelitos Horacio Ferrer [à l'affiche]



Lundi 1er octobre 2012, le Plenario de la Academia Nacional del Tango, avenida de Mayo 833, 1er étage, à Buenos Aires, rendra hommage à 19h30 au grand compositeur et pianiste, Carlos Di Sarli (1903-1960) (1).

Le tango rituel de cette séance académique sera Bahía Blanca, de Carlos Di Sarli, célèbre hommage à sa ville natale qu'il enregistra avec son orchestre...

La suite de la soirée sera animée par Osvaldo Minian et Carlos Puente, l'un des très grands collectionneurs  argentins d'enregistrements anciens...

Entrée libre et gratuite comme d'habitude.

Ce Plenario se tient en relation avec le Festival Nacional de Tango Carlos Di Sarli de Bahía Blanca, qui aura lieu du 4 au 7 octobre 2012, pour la seconde année consécutive.

Pour en savoir plus sur Carlos Di Sarli, consulter les pages qui lui sont consacrées sur l'encyclopédie tanguera en ligne argentine, Todo Tango.
Pour écouter Bahía Blanca, dans un enregistrement de 1959 par l'orchestre de Florindo Sassone, cliquez sur le lien avec l'enregistrement mis en ligne par Todo Tango.
Pour en savoir plus sur le programme des festivités à Bahía Blanca, consulter le blog du Festival.


(1) Carlos Di Sarli dispose de son esquina (je vous laisse découvrir dans le livre ce que cache ce terme argentin) dans mon anthologie, Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, publiée en mai 2010 aux Editions du Jasmin (p. 281)