vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde selon Cucuza et... Nathán Pinzón [à l'affiche]



Ce soir, vendredi 21 décembre 2012, à l'heure où, il faut l'espérer pour eux, les craintifs se sentiront enfin en sécurité puisque le monde continuera de tourner, Cucuza et Moscato rempileront avec leur traditionnel rendez-vous musical El Tango vuelve al Barrio (ETvaB), au Bar El Faro, esquina La Pampa y Constituyentes, dans l'ouest de Buenos Aires.

Entrée : 40 $
Réservation fortement conseillée (toutes les informations sont sur l'affiche).

Pour cette occasion digne d'une farce, ils ont invité un groupe de carnaval, Amores Tangos. Cela s'imposait.

Et une fois n'est pas coutume, je vous transmets et je vous traduis le message plein d'humour avec lequel Cucuza a annoncé ce récital hier dans la journée.

21-12-12...
Se viene LA FIN DEL MUNDO... 
DIJO NATHÁN PINZON: "Llegaráse ese día que la noche sea siempre día, que los fideos vengan sin queso, SIN PAN!!!!, que Gardel será Francés y el Polaco haya nacido en Barrio Norte... Ese día, el día de las parrillas a gas y las pavas eléctricas, ese día en que nadie sepa sumar y todos sepan dividir, cuando Chacarita y Platense jueguen bien al fútbol, el día que se juegue con 7 defensores... Ese día llegará, y será 21 (jueguenló al derecho y al revés en la Nacional de la noche por las dudas que yo esté diciendo giladas...)"

ESE DIA LLEGÓ, EL FUTURO LLEGÓ (hace rato...) Y YA QUE LLEGÓ QUE NOS AGARRE ESCUCHANDO TANGOS EN EL BARRIO...!!!!
Cucuza

21-12-12
C'est bientôt la Fin du Monde...
Nathán Pinzón (1) a dit : Un jour viendra où la nuit sera un jour perpétuel (2), où il n'y aura plus de fromage  NI DE PAIN avec les spaghettis !!!!! où Gardel sera français (3) et où el Polaco (4) sera né dans les beaux quartiers... Ce jour-là, le jour des barbecues à gaz et des bouilloires électriques (5), ce jour-là où personne ne saura plus faire une addition (6) et où tous sauront faire une division, quand Chacarita et Platense (7) joueront bien au football, le jour où l'on jouera avec 7 défenseurs... Ce jour-là viendra et ce sera un 21 (jouez-le à l'endroit et à l'envers cette nuit-là à la loterie nationale au cas où je serais en train de débiter des âneries...)

Ce jour est là, le futur est là (ça fait un moment...) et puisqu'il est là,
qu'il nous saisisse pendant que nous écouterons du tango dans notre quartier... !!!!!
(Traduction Denise Anne Clavilier)


(1) Nathán Pinzón (1917-1993), grand acteur argentin, scénariste de films, vedette du grand et du petit écran. Il incarna le plus célèbre méchant ainsi qu'un détective du cinéma national.
(2) Nathán Pinzón était juif et comme tous les Argentins, catholiques dans leur écrasante majorité, il était familier des textes bibliques utilisés dans la liturgie, y compris au cours des grandes fêtes chrétiennes. Ici, on trouve une phrase typique des textes qui précèdent l'Avent (sauf que la proposition est renversée : en général, dans les textes annonçant la fin du monde, c'est le jour qui devient une nuit perpétuelle).