mercredi 27 mars 2013

Mise en ligne de mon site Internet, www.denise-anne-clavilier.fr [Agenda de Barrio de Tango]



Depuis un bon mois, je travaillais d'arrache-pied sur une présentation globale et en ligne de mes activités et propositions culturelles autour de l'Argentine, sa musique, sa poésie, son histoire et son patrimoine, matériel et immatériel...

Depuis cet après-midi, toutes les pages sont accessibles. Il ne me manque plus que d'introduire quelques détails techniques et une poignée de gadgets de communication qui font joli mais ne présentent pas de valeur ajoutée par rapport au contenu culturel. Ils viendront en leur temps, peu à peu...

Sur www.denise-anne-clavilier.fr, vous trouverez
- un lien avec ce blog, qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, ainsi qu'un flux RSS indiquant, dès la page d'accueil, les titres des derniers articles publiés
- une présentation complète de ma bibliographie, avec ouvrages déjà publiés et à paraître
- une autre de mes interviews radio qui offre à l'écoute quelques documents, en français et en anglais, qui ne figurent pas dans la Colonne de droite ici
- une autre de mes conférences, ateliers littéraires autour du répertoire du tango et débats autour de quelques films argentins
- une autre des voyages culturels à faire à Buenos Aires ou un peu partout entre Vieux Continent et Nouveau Monde sur les pas du général San Martín
- ainsi qu'une présentation des séminaires de réflexion managériale que je propose à partir de quelques épisodes de l'histoire de l'Argentine, qui n'est pas qu'une longue suite de coups d'Etat et autres dictatures peu ragoûtantes... L'histoire de ce pays a aussi ses réussites et ses bons côtés.

En plus de ces pages-là, vous trouverez la liste de mes activités publiques futures et passées au fur et à mesure que les modalités en sont fixées, dont un peu plus tôt que je ne les annonce sur Barrio de Tango, une page rassemblant les coupures de presse qui me sont consacrées et une page pour mes Recommandations du moment, où j'indique quelques évènements saillants de l'actualité francophone autour de la culture du Cône Bleu...

Et comme il est probable que, sauf très beau dessin de Rep à l'occasion du Vendredi Saint (c'est du plus probable cette année), je vais faire comme mes amis argentins, me plonger dans mes tradionnelles vacaciones de Semana Santa, j'ai un peu moins mauvaise conscience puisque je vous laisse avec plein de lecture pour ce pont qu'on pourrait plutôt appeler un viaduc...