mercredi 22 mai 2013

Mon dernier salon de la saison 2012-2013 [ici]


Affiche communiquée aux exposants le 28 mai
Ajout du 2 juin : les exposants s'étant presque tous retirés du salon au soir du samedi faute de visiteurs (même pour la conférence de Robert Solé), je n'y serai pas présente aujourd'hui dimanche.

Pour la dernière fois en cette saison 2012-2013, je signerai mes ouvrages au Salon du Livre du Lions Club Le Chesnay-Rocquencourt, à la Mairie du Chesnay, à côté de Versailles, du vendredi 31 mai 2013 au dimanche 2 juin 2013.

Je présenterai mes trois ouvrages déjà parus aux Editions du Jasmin sur le stand de ces dernières :
- Barrio de Tango, qui date de mai 2010
- San Martín, à rebours des conquistadors, biographie sortie en décembre 2012
- et Tango Negro, qui vient de sortir en avril.

Comme d'habitude, j'apporterai le mate pour un échange gustatif... à l'argentine. A Saint-Malo, le week-end dernier, c'est avec plaisir que j'ai constaté que bien des gens y connaissaient déjà cette boisson nationale du Cône Bleu (et de l'Uruguay, du Paraguay et du Chili). Mais il est vrai que c'étaient tous des Etonnants Voyageurs !

Ce nouveau salon du livre se tiendra à la Mairie du Chesnay, Salle Maurice Cointe, 9 rue Pottier (gare SNCF de Versailles-Rive-Droite). Il est organisé par le Lions Club du Chesnay-Rocquencourt au profit de la jeunesse en difficulté et comme souvent avec le Lions Club en région parisienne (que ce soit à Antony, à Châtenay-Malabry ou ici au Chesnay), la communication autour de l'événement est très défaillante. Il n'y a ni site internet, ni blog, ni page Facebook, pas même une mention sur le site de la Mairie qui prête ses locaux... Aux auteurs et aux exposants de faire seuls le boulot ! C'est dommage parce que les organisateurs se sont pliés en deux pour offrir un programme culturel intéressant, avec des concerts et des conférences, dont une de Robert Solé, journaliste au Monde, sur le thème de l'Egypte, D'une révolution à l'autre, 1919-2013, le samedi à 15h (ça vaudrait donc bien le coup de faire du bruit autour !)

Pour ma part, je serai présente le vendredi matin, jusqu'en fin d'après-midi (vers 17h30 ou 18h), puis le samedi (j'arriverai sans doute vers 11h) et le dimanche dès le début d'après-midi ou la fin de la matinée.

Entrée libre et gratuite.


Cliquez sur l'image pour lire le programme

Et les prochaines dédicaces, ce sera à la rentrée, à la mi-septembre, à la Fête de l'Humanité, à La Courneuve, au Village du Livre.

Pour en savoir plus sur mes activités à venir, vous pouvez vous reporter à mon Agenda sur mon site Internet, où je donne les dates longtemps à l'avance.