mercredi 19 juin 2013

Voyage à Buenos Aires : Human Trip travaille d'arrache-pied [ici]


L'agence de voyage Human Trip travaille dur pour vous préparer un séjour culturel aux petits oignons à Buenos Aires, dans un esprit d'économie durable et équitable (voir mon article du 1er mai 2013 sur le contenu proposé).

Les dates du voyage ont maintenant été arrêtées pour assurer un tarif attractif sur le billet d'avion (le plus gros poste de dépense sur ce type de voyage) :
Le départ est prévu quelques jours après Pâques le 24 avril 2014 à 23h (de Roissy Charles de Gaulle, avec des possibilités de partir de différents aéroports régionaux sur commande spéciale) avec une arrivée le lendemain matin, à 8h (heure de Buenos Aires), à l'aéroport international d'Ezeiza.
Le retour aura lieu le 8 mai pour ceux qui ne prolongeront pas leur séjour au-delà du programme que j'accompagne. Nous verrons la Fête du Travail sur place...

Selon d'un principe cher à Human Trip, il est possible de profiter du tarif de groupe ainsi obtenu sur ces dates pour réaliser un circuit régional à la même époque en ne prenant qu'une ou deux journées du programme culturel proposé sur Buenos Aires et ses environs, dont trois mois ne suffiraient pas à épuiser les ressources touristiques (Human Trip est à la disposition de ses clients pour concevoir ce circuit sur mesure avec eux).

Dans le programme développé sur Buenos Aires et sa région, les clients Human Trip pourront inclure des expériences de terrain dans le champ solidaire (il y a beaucoup à faire et à découvrir là-bas). Dans cette perspective, le site Internet de l'agence va bientôt s'enrichir de propositions diversifiées.
Rendez-vous sur www.humantrip.fr.

Les pré-inscriptions se font auprès de Human Trip, par mail : info@humantrip.fr (ou par tout autre moyen que vous préféreriez, le site Internet vous donne toutes les coordonnées nécessaires à ce sujet).
Les pré-inscriptions ne représentent en aucun cas un engagement de votre part, elles ont simplement pour but de connaître les attentes des voyageurs qui constitueront le groupe restreint que nous formerons là-bas. Au lieu de composer un programme tout fait comme on peut les trouver sur catalogue (mais sur d'autres destinations), le voyagiste et moi tiendrons compte de chacun d'entre vous pour nous adapter à vos souhaits.
Un autre avantage : nous nous connaîtrons déjà bien dès notre décollage. Du temps gagné pour apprécier une ville qui fonctionne au coup de cœur et dans l'improvisation, comme vous l'avez remarqué si vous suivez son actualité sur ce blog (1).

Il va sans dire que je me tiens à votre disposition pour en parler de vive voix, notamment à l'issue de mes conférences sur les festivals de l'été (Toulouse, Roquebrune-Les Issambres, Nice) et sur les salons du livre qui reprendront à la rentrée avec la Fête de l'Humanité (voir mes différents rendez-vous en cliquant sur le mot-clé ABT -Activités Barrio de Tango- dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, ou sur l'Agenda complet de mon site Internet).


(1) La plupart des spectacles, y compris ceux des plus grands artistes, sont annoncés peu de temps à l'avance par rapport à nos pratiques européennes où l'on connaît les dates des concerts des mois à l'avance. Là-bas, rien de tel. Le Portègne s'adapte en permanence à ce que sa ville lui propose au jour le jour ou à peu près. Si nous voulons découvrir l'authenticité de Buenos Aires, qui reste cachée aux touristes classiques, nous devons nous aussi prendre ce pli. Nous y parviendrons d'autant mieux que nous nous connaîtrons déjà.