vendredi 30 mai 2014

Dernière manifestation pour Horacio Torres au Museo Casa Carlos Gardel [à l'affiche]


Les lauréats de l'atelier d'écriture Homero Expósito de la Academia Nacional del Tango feront leur première rencontre demain, samedi 31 mai 2014, à 17h, dans le patio du Museo Casa Carlos Gardel, Jean Jaurès 735.

Libre à tout un chacun de venir dans ce lieu où vécut l'inventeur du tango-canción discuter chansons à texte avec ceux qui relèveront le gant de la tradition, de la transmission et des défis de la continuité originale.

L'entrée est libre et gratuite.

Le directeur du musée Horacio Torres clôt ainsi en beauté onze années de travail à la tête de cette institution et s'en va prendre la direction d'un autre musée municipal – enfin une bonne décision de gestion des ressources humaines dans le secteur culturel dans la Ville de Buenos Aires. Après m'être fait beaucoup de soucis à l'annonce de cette nouvelle, je me réjouis de la tournure des événements, qui auront sans doute leur influence dans l'organisation du programme que je prépare avec l'agence de tourisme solidaire Human Trip pour vous proposer du 28 octobre au 13 novembre prochain un nouveau séjour culturel accompagné dans la ville et ses environs (voir mes articles déjà publiés sur ce point et les pages qui lui sont consacrés sur mon site Internet).