mardi 27 mai 2014

Le Museo Casa Carlos Gardel perd un excellent directeur [Actu]

Message officiel (très laconique comme vous le voyez) diffusé par Horacio Torres
Pour des raisons qui restent encore pour moi très obscures, je viens d'apprendre le départ, par révocation ou par démission -c'est encore l'inconnu- de Horacio Torres, l'excellent directeur qui présidait à la vie du Museo Casa Carlos Gardel depuis sa création, sous le gouvernement portègne du péroniste Jorge Telerman, il y a onze ans.

Horacio Torres est un ami personnel. Son départ m'afflige et je suis certaine que le personnel du musée voit ce retrait d'un mauvais œil. Horacio est un véritable défenseur du tango, un admirable connaisseur du patrimoine gardélien, comme le reste du personne du musée, un homme de culture sincère et compétent, plein de ressources, d'idées et de courage qui quitte ce musée encore très récent et donc mal connu (le secteur touristique local en particulier sait à peine qu'il existe). J'espère que ce bel héritage sera protégé et valorisé comme il le mérite, ce dont, sous la présente administration municipale et après tant et tant de décisions culturelles et patrimoniales désastreuses qui se sont succédé ces derniers mois, il est hélas permis de douter.

Il est donc probable que la belle politique qu'il avait mise en place subisse prochainement des changements. Je tâcherai de suivre l'affaire de près...

Un abrazo grandote, Horacio!