jeudi 23 avril 2015

La Poste uruguayenne émet un timbre en l'honneur du cardinal Sturla [Actu]

Photo publiée par l'archidiocèse de Montevideo
A la gauche de Monseigneur Sturla (centre), la présidente du Directoire de l'Administration du Courrier
Madame María Solange Moreira Díaz
Les noirs sont restés une minorité visible en Uruguay

L'Administration nationale du Courrier uruguayen vient de présenter, ce 21 avril 2015, à Montevideo un beau timbre de collection pour marquer l'élévation au cardinalat de Monseigneur Daniel Sturla, le primat du pays.

Le site Web de Correo Uruguayo n'a pas encore mis en ligne l'annonce de cette émission mais devrait le faire prochainement. En revanche, La República en a fait mention le 18 avril et le site de l'archidiocèse de Montevideo a placé l'information en bonne place sur sa page d'accueil ! La Conférence épiscopale uruguayenne (CEU) s'en est elle aussi réjouie, elle qui a plutôt mal vécu la politique sociétale de José Mujica, qui vient de quitter la présidence de la République Orientale.

La Poste uruguayenne va jusqu'au tu veux

Je profite donc de l'actualité religieuse qui s'intensifie sur les rives du Río de la Plata depuis qu'un Argentin a été élu, il y a deux ans, au Saint Siège pour créer une nouvelle rubrique de ressources dans la partie basse de la Colonne de Droite : ces liens vous conduiront vers des sites représentatifs de la spiritualité en Argentine et en Uruguay. Ils seront donc toujours à disposition, quelle que soit l'actualité dans la colonne principale.