samedi 5 septembre 2015

La rentrée est déjà là ! [ici]

A peine suis-je réinstallée à Buenos Aires pour quelques jours de répit entre les 1100 km qui séparent Mendoza de la capitale fédérale et les 11 000 qui séparent Ezeiza de Roissy que déjà se profile à l'horizon le rendez-vous annuel des lecteurs picards, à savoir la Fête du Livre de Merlieux-Fouquerolles dans l'Aisne.

En el arranque del año laboral europeo, mi primera feria del libro en el campo: Merlieux es un pueblo del norte de Francia donde me voy cada año para participar de este acontecimiento cultural de alta calidad en el stand de la editorial Editions du Jasmin.


Cette année, la fête aura lieu le dimanche 27 septembre 2015. Elle se déploie à travers tout le village, en plein air, dans la rue principale et autour de l'église et du cimetière.

Comme les années précédentes, le salon du livre est précédé de nombreuses animations dans les écoles, les collèges et les bibliothèques des environs.

Pour ma part, j'y serai, au stand des Editions du Jasmin, comme d'habitude, avec mon mate (vous pouvez goûter) et très certainement un poncho (surtout le matin, où il fait frisquet pour nous, les exposants, cloués derrière nos tables) et si j'en ai le temps j'apporterai des tortitas mendocinas (maintenant que j'ai pu vérifier sur place, à Mendoza et dans toute la province, que ma recette donnait des résultats très proches de la réalité cuyaine) (1). Pour la première fois en France, je dédicacerai les cinq livres déjà sortis au Jasmin :

Pour en savoir plus sur la manifestation :
rendez-vous sur le site Internet de la Fête et sur sa page Facebook.

En ce qui me concerne, ce salon du livre sera précédé le vendredi et/ou le samedi du Festival ABM (Aventures au Bout du Monde) à l'Opéra de Massy (91) sur le stand de Human Trip (je vous en dirai plus à mon retour en Europe).


(1) Je vais peut-être tenter maintenant des variations dans le mode de cuisson, sans aller toutefois jusqu'au four à pain en pierre alimenté au bois ou à la braise glissée sous une taule pour une cuisson façon asado.