samedi 12 septembre 2015

Nouvelle interview à écouter en ligne sur mon site [ici]

Le 17 août 2015, Radio Mitre Mendoza m'a appelée au téléphone à Buenos Aires pour m'interviewer sur l'homme du jour, le général San Martín, dont l'Argentine fête le souvenir tous les ans ce jour-là, date anniversaire de sa mort à Boulogne-sur-Mer, en 1850.
C'était dans l'émission matinale Primero Mendoza, vers 9h30, heure locale.

L'interview, d'un petit quart d'heure, en espagnol bien sûr, est désormais en ligne sur les pages Radio de mon site Internet, à côté de l'autre interview, donnée le 31 août, à Radio Nihuil, encore plus tôt le matin et toujours par téléphone.

Radio Mitre Mendoza est l'une des antennes de l'Intérieur de Radio Mitre, une des stations privées les plus importantes du pays. Elle fait partie du même groupe que le quotidien Los Andes, le premier journal local de Mendoza. Vous pouvez ainsi l'écouter à partir du site du journal.


Radio Nihuil est la radio privée leader d'audience sur la Province de Mendoza. Elle émet depuis la ville de Las Heras, dans le Gran Mendoza, et elle est écoutée jusqu'au fin fond du sud de la Province ! C'est une interview qui m'a valu plusieurs contacts dans les deux jours qui ont suivi la diffusion. Très impressionnant.



Par ailleurs, j'ai également enrichi la page Coupures de presse et la page Distinctions argentines où un carrousel d'images propose les différents brevets d'honneur que j'ai reçu en Argentine depuis 2010 : Academia Nacional del Tango, Junta de Estudios históricos de Villa Urquiza, Rotary Club Mendoza Sur, Asociación Cultural Sanmartiniana de Mendoza, Instituto Nacional Sanmartiniano, etc...