jeudi 22 octobre 2015

Dédicace de novembre : à Dourdan [ici]


Avant deux conférences, à Gretz-Armainvilliers (77) sur José de San Martín le samedi 28, et à Paris sur les contes de la tradition orale argentine le 1er décembre, voici le premier des salons du livre auquel je participerai le mois prochain : celui de Dourdan, organisé par l'association Tête de l'Art, les 14 et 15 novembre 2015 de 10h à 18h, pour les petits et les grands, de 7 à 107 ans comme dit la communication du salon.

En ce qui me concerne, j'y serai le samedi, toute la journée (mais seulement le samedi), sur le stand des Editions du Jasmin, et l'accent sera porté sur mon livre de contes, Contes animaliers d'Argentine, dans la collection Contes d'Orient et d'Occident, paru en juin dernier. Ce qui ne veut pas dire que les autres titres seront absents, loin de là.

Tous mes livres du Jasmin sur le stand à Merlieux (septembre 2015)

Le mate sera de la partie, comme sur tous les salons auquel je participe, comme à Merlieux (ci-dessus), Saint-Dié des Vosges ou Migennes. C'est plus élégant que l'habituelle bouteille d'eau minérale en plastique et, surtout, ça a plus de goût. Et puis ça tient chaud quand l'hiver arrive. Et si mon emploi du temps du vendredi me le permet, il y aura aussi quelques spécialités argentines solides, avant qu'elles se retrouvent aussi à l'intérieur de l'un de mes prochains livres...

Et vous pourrez également vous procurer sur notre stand (ou celui des Editions Philomèle) le petit livre à 1,50 € que le collectif d'éditeurs Bateau de Papier vend au profit des réfugiés du Moyen-Orient.

Tête de l'Art rendra cette année hommage à un enfant du pays, Michel Audiard, dont les scénarios et les dialogues nous font tant rire sur le grand écran et qui nous a quittés il y a déjà trente ans. Son biographe sera sur le salon pour nous parler de lui. Samedi soir, il y aura même une projection cinématographique, celle d'un classique tourné partiellement à Dourdan, avec un Lino Ventura comédien débutant. C'était en 1957 !

Le programme des deux jours
Cliquez sur l'affiche pour lire le contenu

Alors rendez-vous dès le 14 novembre au matin, bien au chaud, avec ou sans mate (vous n'êtes pas obligé d'aimer), mais en tout cas à l'Espace culturel René Cassin, à Dourdan, dans l'Essonne.

Entrée libre et gratuite.

Pour en savoir plus, allez visiter le site Internet (minimaliste) de la manifestation : Livre d'Orge (1).


(1) A l'intention de mes lecteurs hispanophones : c'est un joli jeu de mot entre "sucre d'orge" (tipo de caramelo bien tradicional, con sabor a niñez) et le nom de la rivière qui traverse Dourdan, l'Orge.