samedi 9 avril 2016

Tango underground dans La Nación et à la Milonga du Niceto [à l'affiche]



Ce soir, samedi 9 avril 2016, à 21h, deux groupes représentatifs du tango alternatif et indépendant de Buenos Aires se produiront à la Milonga del Niceto, Humbolt 1358, à Palermo : Quiero 24 (entendez "J'aime le tango", en langage codé) et Conjunto Falopa (entendez "Ensemble Came"), qui font un tango contemporain, fidèle reflet des préoccupations sociales et politiques qui traversent la société argentine engagée. Un tango délibérément urbain, à tendance punk et rock tout ensemble, pour mieux dire la colère et la soif de vivre des banlieues défavorisées... bref, ça déménage !

Entrée : 80 $ ARG (pour une réservation à l'avance)
Et deux places pour le prix d'une par le Club La Nación.

Et pour une fois, ce n'est donc pas Página/12 qui en fait un article mais La Nación, qui offre une place gratuite aux membres du club des lecteurs.

La Milonga du Niceto est l'autre salle dont dispose le Niceto Club (situé rue Niceto, comme son nom l'indique), sa face B, comme il l'appelle lui-même en allusion aux anciens disques vinyle, lui qui accueillait il y a quelques jours un Festival Cucuza dont je vous ai parlé en son temps.

Pour aller plus loin :