mercredi 18 octobre 2017

Rendez-vous à Dourdan le 18 novembre sur le stand des Editions du Jasmin [ici]


Le 18 novembre 2017, je dédicacerai mes ouvrages sur la culture argentine sur le stand de mon éditeur, Les Editions du Jasmin, au Salon du Livre et des Auteurs, organisé à Dourdan, dans le sud de l'Essonne, par les associations Fête de l'Art et Livre d'Orge, qui rendra hommage à la grande plume locale, le scénariste et génial dialoguiste Michel Audiard, auquel nous devons nombre de nos grandes répliques du cinéma des années 50 à 70.

Entrée libre et gratuite, de 10h à 18h, au Centre Culture René Cassin.
Un programme nourri d'activités culturelles pour les grands et les petits enrichit la manifestation autour des exposants.

Comme d'habitude sur un salon du livre, je proposerai de déguster un authentique mate argentin, que je prépare avec une yerba mate en provenance de coopératives artisanales situées dans les provinces de Corrientes ou de Misiones, ce qu'en Argentine, on appelle le Litoral parce que la région est bordée par deux grands fleuves, le Paraná à l'ouest et l'Uruguay à l'est. Une vraie découverte gustative pour nos papilles européennes.

Plus d'informations sur le site Web des organisateurs.

Les visiteurs qui viendront de loin en profiteront pour découvrir le patrimoine de cette vieille cité médiévale que le roi Philippe Auguste avait dotée d'une forteresse qui a survécu au cardinal Richelieu qui abattre toutes les murailles fortifiées privées dans le royaume de France ! A découvrir sur le site Internet de l'office du tourisme de la ville.