Sous le titre de Por amor a Gardel (Par amour pour Gardel), Hernán Genovese, Hernán Castiello, dit Cucuza, et Amparo González (ces derniers en qualité d’artistes invités au titre de leur 1er prix Hugo del Carril 2007) chanteront à 22h (entrée : 20$) dans cette salle située dans la rue Güemes (1) au n° 3657, dans le quartier de Palermo.
Ils seront accompagnés par le guitariste lui aussi compositeur Jorge Giuliano.
Les deux Hernán sont deux chanteurs qui cultivent un style classique et classieux, d’une grande sobriété, deux voix puissantes et viriles de toute beauté. Les deux ont composé. Hernán Genovese a publié son premier disque l’année dernière. Vous pouvez les retrouvez tous les deux dans la liste des liens de Barrio de Tango (partie basse de la colonne de droite, rubriques Grillons, zorzales et autres cigales...)
(1) Martín Miguel de Güemes (8 février 1785-17 juin 1821) est l’un des héros de la Guerre d’Indépendance, que les Argentins appellent Revolución de Mayo (22 mai 1810). Il était le général en chef et le meneur des partisans (caudillo) du nord de l’actuelle Argentine (la Province de Salta, dont il fut le 1er Gouverneur post-indépendance). Il est le seul général révolutionnaire à avoir trouvé la mort au combat. Par traîtrise, d’ailleurs. Il est aussi le seul révolutionnaire de cette glorieuse époque dont on n’ait aucun portrait de son vivant. L’image qui existe de lui a été composée après coup, pour l’histoire, pour la gloire (on dirait aujourd’hui pour la propagande, car c’en était). Comme pour Charlemagne ou Jeanne d’Arc, in’est pas du tout assuré que les images d’Epinal que les enfants des écoles trouvent dans leurs livres d’histoire lui ressemblent en quoi que ce soit... Une galerie commerçante particulièrement fréquentée et fréquentable de la rue Florida porte son nom.