Le chanteur Dema et son orchestre, La Petitera, sera demain, 23 mai à minuit, au Bar La Forja, dans le quartier de Flores (Bacacay 2414) pour un concert tout près de la Révolution.
Un écart considérable entre le slogan de leur annonce (qui fait référence à la fête nationale, lundi, le 25 mai, qui rappelle la 1ère déclaration d'indépendance que les Argentins appellent la Revolución de Mayo) et l'affiche qui représente une jolie demi-mondaine (petitera) adepte du tapis vert (mais plus heureuse au jeu qu'en amour, dit l'exergue en haut de l'image. Cliquer dessus pour l'avoir en résolution originale)...
Qui plus est, le bar où ils se produiront porte le nom d'un mouvement politique La FORJA, fondé par Homero Manzi et Arturo Jauretche, pour aider à ramener l'Argentine sur le chemin de la conquête de son indépendance politique, géo-stratégique et économique, sous la Década Infame dans les années 30...
L'entrée est à 15$ au cours de ce long week-end pour l'Argentine et Buenos Aires.
En savoir plus :
sur Dema et la Petitera : cliquez sur le nom du chanteur ou celui de l'orchestre dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, en haut, sous le titre, ou sur leur raccourci dans la rubrique Vecinos del Barrio, dans la Colonne de droite (partie haute).
Sur Flores et ce qui s'y passe : cliquez sur le nom du quartier dans le bloc Pour chercher.
Sur l'histoire : vous disposez d'un article de fonds dont le lien se trouve dans la partie centrale de la Colonne de droite, dans la rubrique des Petites Chronologies. Vous pouvez aussi cliquer sur le raccourci de Homero Manzi, dans la rubrique Vecinos del Barrio, section Toujours là.