Le Sexteto Angel Pulice y Ruth de Vicenzo se produira le mercredi 9 février à 21h30 à l'Espace Culturel Konex, Sarmiento 3131, dans le quartier de l'Abasto. Avec force citations du poète Homero Expósito (1918-1987) dans le mail d'accompagnement de cette éclatante affiche...
soñando en vano... bajo un cielo de verano...
Ce sont quelques bribes de Yuyo verde (1) qui sont immédiatement reconnaissables à Buenos Aires. Ce pourquoi j'anime désormais à l'Académie Esprit Tango à Paris des Rendez-vous littéraires intitulés Tangos d'hier et d'aujourd'hui... Des ateliers lecture pour que vous puissiez désormais identifier ces signaux de reconnaissance que constituent un bon nombre de vers tangueros.
L'auteur compositeur interpréte Angel Pulice et la chanteuse accordéoniste Ruth de Vicenzo ne sont pas des inconnus pour les lecteurs de Barrio de Tango, ce blog, puisque je m'efforce très régulièrement de vous tenir au courant de leurs faits et gestes. Pour vous en convaincre, cliquez sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, et vous accéderez à l'ensemble des articles parlant d'eux. Vous pourrez ainsi constater qu'ils sont fort actifs et sélectifs à la fois.
(1) A lire dans Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, ed. du Jasmin, mai 2010, à la page 253.