Attention : Fausse troupe ukrainienne de ballet en tournée avec Le Lac des Cygnes

mardi 30 avril 2024

Le CAFF souffle ses vingt bougies demain [à l’affiche]

La photo représente l'intérieur de la salle
Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution


Demain, mercredi 1er mai 2024, le CAFF (Club Altético Fernández Fierro), qui est comme son nom ne l’indique pas une salle de concert aménagée dans un ancien garage automobile, fêtera ses vingt ans d’existence, dans le quartier de El Abasto, un peu au nord de la maison de Carlos Gardel, aujourd'hui un musée de la Ville Autonome de Buenos Aires.

Ce sera une belle fête à laquelle participeront des artistes comme les chanteurs Cucuza Castiello et Dema ainsi que le murgueriste Ariel Prat, avec la Orquesta Típica Fernández Fierro, dont c’est le port d’attache.

LA OTFF est une coopérative de musiciens qui gèrent leur propre lieu et toutes les activités artistiques du groupe sur le modèle de la référence du tango engagé à fond de gauche : le Maestro Osvaldo Pugliese, l’un des grands compositeurs du tango devenu aujourd'hui de répertoire.

La fête, probablement très hostile à Javier Mileí et à sa politique anti-culturelle et anti-sociale, se prolongera jusqu’au week-end.

Pour tout savoir sur l’événement et réserver des places, consultez le site Internet du CAFF où vous pourrez aussi écouter leur radio consacrée au tango contemporain, un tango novateur et inventif, dont le groupe est l'une figure de premier plan.

© Denise Anne Clavilier


Pour aller plus loin :

lire l’article de Página/12, l’un des rares quotidiens nationaux qui suit la carrière de cet orchestre de tango contemporain.