Merci à Internet qui permet des échanges littéraires fructueux entre passionnés de tango et de littérature (noire ou pas si noire que ça).
Si vous voulez préparer votre visite au Salon Polar en Plein Coeur (de Paris), du 11 au 13 juin prochain, à l'Espace des Blancs Manteaux, dans le 4ème arrondissement de Paris (voir mon article principal à ce sujet), je vous invite à vous connecter au blog de Tempo Tango, l'association de tango de Caën, où Serge Davy a publié plusieurs articles très, très, très sympas :
- Les ensorcelés (de novembre 2008)
- Série noire pour un tango (de novembre 2007), un nano-polar saignant et bandonéonant de Serge Davy (rudement bien tourné) et quelques titres de polars parlant de tango
- Tango fatal (d'août 2009), autre nano-polar tout aussi saignant, mais dansant cette fois-ci... De Serge encore.
Et puis cette autre nano-nouvelle qui est aussi un tour de France du Tango argentin : Le tango de l'été, de juillet 2008.
Dans Paroles... et Tango, vous trouverez aussi des articles sur le tango et le cinéma. De quoi vous préparer pour Tangopostale à Toulouse et en juillet (voir mon article au sujet de la 2nde édition de ce vrai festival pluridisciplinaire dans la Ville Rose du 5 au 11 juillet 2010).