AUTRES THEMES

jeudi 5 février 2026

Sera-ce suffisant pour relancer le tourisme dans la Ville Heureuse ? [à l’affiche]

Cliquez sur l'image pour une haute résolution


Ce week-end, la ville de Mar del Plata, dite La Feliz, propose à ses touristes, beaucoup moins nombreux qu’avant l’élection de Javier Mileí et la catastrophe économique et politique qui s’en est suivie, une sortie gourmande, gratuite et ouverte à tous : la troisième édition du festival de la Medialuna, une sorte de croissant argentin confectionné avec beaucoup moins de beurre que son homologue français et partant plus brioché que feuilleté.

Cela n’en est pas moins délicieux. Et un peu plus sucré que le croissant pour la version medialuna de manteca, celle que l’on voit sur l’affiche. Il en existe une autre version, presque salée, la medialuna de grasa, confectionnée avec de la margarine ou du saindoux.

Au programme, de nombreux stands de pâtissiers et autres traiteurs, des animations musicales, des rencontres et des dégustations. Dimanche soir, le clou de l’événement sera la présentation de la plus grosse medialuna du monde.

La cité balnéaire qui a vu naître Astor Piazzolla vous attend mais il est assez peu probable que le festival permettra de rattraper la saison estivale, qui était déjà mal partie dès novembre quand le Festival international du Cinéma s’y est tenu sans attirer le public habituel. Et pour cause : il a été intégralement définancé par les pouvoirs publics !

© Denise Anne Clavilier

Pour aller plus loin :