lundi 13 octobre 2008

Buenos Aires Jazz 2008 [à l’affiche]

Du 15 au 19 octobre, se tient à Buenos Aires un festival de jazz de cinq jours et cinq nuits, dans des théâtres, des salles et des lieux de plein air, pour représenter tout le spectre du genre grâce à environ 200 artistes tant argentins qu’étrangers. La programmation a été placée sous la responsabilité du pianiste et compositeur Adrián Iaies.

L’ouverture du Festival aura lieu au Teatro Coliseo avec le pianiste et compositeur new-yorkais Randy Weston (82 ans). Le concert de clôture aura lieu au même endroit et mettra en vedette la Brésilienne Rosa Passos.

A la Biblioteca Nacional, de la rue Agüero, auront lieu des concerts de pianistes solistes (Guillermo Klein, Oscar Guinta et Enrique Norris).

Au Centro Cultural de la Recoleta, se tiendra sur la terrasse, donc en plein air, le cycle Jazzología, qui en est à sa 24ème édition. Il y aura quatre jours de concerts avec deux artistes différents par soirée.

Le Festival sera aussi au Teatro Coliseo (Marcelo T. de Alvear 1125), au Teatro IFT (Boulogne sur Mer, 549), dans les clubs de jazz Notorious (Callao 966) et Thelonious (Salguero 1884), au Teatro General San Martín (Corrientes 1530) et le Kebaytina Resto Jazz (Bolivar 497).

Buenos Aires Jazz 2008 ce sera aussi un cycle de cinéma, des classes ouvertes et des expositions.
Ceux qui aiment cette musique peuvent en savoir plus en visitant le site bilingue espagnol-anglais que la Ville de Buenos Aires consacre à l’événement : Buenos Aires Jazz.