lundi 17 mai 2010

Barrio de Tango : vente en ligne [ici]

Voici le dernier des quatre articles consacrés aux réseaux qui distribuent mon anthologie bilingue, Barrio de Tango, publiée aux Editions du Jasmin.
Celui-ci sera consacré aux sites de vente en ligne sur lequel vous pouvez vous procurer l’ouvrage (avec son disque Melopea en cadeau) :

- Price Minister, pour lequel je vous donne le lien direct (c’est qu’il n’y a pas que des livres sur Price Minister, ni même que des produits culturels, loin de là)

- Librairie Bisey. C'est une librairie indépendante française située à Mulhouse (dans le Haut-Rhin), à proximité de l’Allemagne, du Luxembourg, de la Suisse et de la Belgique. Sur le site, mon nom est à nouveau estropié (il manque le r final comme sur Chapitre.com, peut-être parce que l’espace n'est pas prévu pour tant de caractères). Mais c’est bien mon livre et son disque (produit par Litto Nebbia, pour Melopea).

- Librairie Camponovo. C'est une librairie indépendante française située à Besançon (en France-Comté), une ville connue pour la qualité de sa gastronomie et sa forteresse construite par le grand architecte militaire du Grand Siècle, Vauban. Et sur le site de Camponovo, mon nom ne m'a pas semblé écorché !

- Librairie L'appel du Livre, une librairie indépendante située à Paris, dans le 11ème arrondissement. Et qui présente le livre avec la reproduction du texte de 4ème de couverture (sans erreur ni sur le titre ni sur le nom de l'auteur).

- Librest, les libraires de l'Est Parisien, un site qui fédère une demi-douzaine de librairies sur Paris. Vous pouvez y commander et y réserver votre livre. Barrio de Tango y est présenté avec la reproduction de la couverture et de la 4ème de couverture.

- Librairie Mollat à Bordeaux (voir aussi la liste des librairies traditionnelles et le site de l'association Tango Bordeaux Info qui a mis le bon de commande du livre en téléchargement)

- Fnac (France)
Si vous cherchez Barrio de Tango sur Fnac.com, vous le trouverez étiqueté comme "guide" (de voyage). Ce n’est pas que ce soit totalement faux mais la promenade proposée au lecteur de cette anthologie bilingue est tout de même plus littéraire et historique que touristique et manque singulièrement de détails pratico-pratiques tels que les horaires des musées ou les noms d’hôtels classés par catégorie de confort (pour éviter tout malentendu, voir mon article sur la présentation de l’ouvrage publié dans ce blog le 6 janvier 2010)

- Chapitre.com
Le nom de l'auteur est incomplet (clavilie au lieu de clavilier). La date de parution est fausse (8 mai au lieu du 3 mai 2010), mais bon ! pour le reste, c'est bien mon bouquin...

Comme pour l’article sur les librairies traditionnelles, où vous pouvez prendre en main les livres, les feuilleter, les soupeser, les manipuler, celui sur la vente en ligne sera enrichi au fil du temps, au fur et à mesure que les sites référenceront l’ouvrage.

Les quatre articles consacrés aux réseaux de distribution sont rassemblés dans une même sous-rubrique d’Agenda de Barrio de Tango, en haut de la Colonne de droite.