jeudi 9 juin 2011

Amelita Baltar et Horacio Molina à nouveau réunis à Clásica y Moderna [à l'affiche]

Source : Clásica y Moderna

Les chanteurs Amelita Baltar et Horacio Molina se retrouvent tous les samedis de ce mois de juin 2011 à 22h, à Clásica y Moderna, Callao 892, pour leur récital à deux voix, créé cet été, Nosotros (nous).

Amelita Baltar interprétera les classiques que Astor Piazzolla a composés pour sa voix, la plupart du temps avec des textes de Horacio Ferrer et quelques morceaux plus traditionnels. Horacio Molina apportera son répertoire à lui, qui puise en général dans les grands classiques des années 30 et 40, l'âge d'or du tango.

A plusieurs reprises au long du concert, Amelita Baltar et Horacio Molina se rejoignent pour des duos exceptionnels. Horacio Molina s'accompagne lui-même à la guitare et il a avec lui le pianiste Pablo Fraguela. Amelita Baltar est accompagnée par ses musiciens, Aldo Saralegui au piano et Sebastián Barbui à la basse.

Les mêmes samedis de juin, mais à 18h cette fois-ci, Marga Grajer et Ruth Vilchansky donnent à Clásica y Moderna un spectacle de chants et contes juifs, un spectacle qui repasse l'histoire juive à travers coutumes, folklore et cuisine, le tout avec cet humour juif qui a si fort influencé l'humour portègne populaire. Buenos Aires est la ville qui abrite la plus importante communauté juive de toute l'Amérique Latine et ça se voit avec la présence de ce genre de spectacles, qui, en France, n'existe plus guère que dans des salles ou des événements spécifiquement juifs.

Et pour ce qui est du chabat (enfin, plus vraiment, vu que la nuit sera déjà tombée, on est bientôt en hiver), vous pouvez passer la soirée et la nuit dans ce bar-librairie qui figure sur la liste de Bares Notables (les bars classés) et a reçu pour son travail de promotion du livre et de la lecture une des 200 Médailles du Bicentenaire l'année dernière.

Pour en savoir plus :
consulter les sites de Horacio Molina et Amelita Baltar (un lien vers l'un et l'autre est disponible dans la Colonne de droite, dans la rubrique Grillons, zorzales et autres cigales, en partie inférieure).
Vous pouvez aussi visiter le site Internet de Clásica y Moderna.