mardi 15 avril 2025

Ce soir, au Coliseo, un Piazzolla revisité [à l’affiche]

Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution


Ce soir, mardi 15 avril 2025, à 20h30, Nico Sorín présente sa version du répertoire de Astor Piazzolla, une version techno ! Il ne fait pas le moindre doute que Piazzolla lui-même aurait aimé s’aventurer musicalement dans cette voie. Il aimait par-dessus jouer, arranger et composer hors des sentiers battus, il y a consacré toute sa carrière artistique ! Un moment, il avait même caressé l’idée iconoclaste de créer un bandonéon électrique sur le modèle de la guitare avant d’en être dissuadé par Osvaldo Pugliese qui lui avait remontré combien le souffle de l’instrument acoustique en était devenu l’âme tanguera…

Le concert sera donné au Teatro Coliseo, le théâtre de la République italienne à Buenos Aires, un magnifique théâtre à l’italienne (sans jeu de mots), qui se trouve dans le quartier de Recoleta, rue Marcelo Torquato de Alvear, 1125.

Les prix des places s’échelonnent de 15 000 (sans visibilité) à 45 000 pesos argentins. Il y a neuf catégories de fauteuil.

Concert unique, avec orchestre et plusieurs artistes invités dont le nom n’est pas annoncé. Au programme, la plupart des grands classiques de Piazzolla, chantés ou instrumentaux.

A cette occasion, Página/12 publie une interview de Nico Sorín qui évoque longuement l’initiative de ce concert, que l’on doit au petit-fils jazzman de Piazzolla, Pipi Piazzolla, qui s’est fait en quelque sort depuis quelques années le gardien de l’œuvre de son grand-père.

© Denise Anne Clavilier


Pour aller plus loin :
lire l’article de Página/12
voir la présentation du spectacle sur le site du théâtre