lundi 13 juillet 2009

Raúl Luzzi invite Vanina Tagini à la Esquina Homero Manzi [à l'affiche]


Visuel diffusé par le service de presse de l'artiste

Le guitariste et compositeur Raúl Luzzi présentera à nouveau deux de ses disques, Tiempo Virtual et Un sueño de Horizonte, à la Esquina Homero Manzi, vendredi prochain, 17 juillet, et le vendredi d'après, 24 juillet, à 23h45. Entrée : 25 $.
Il sera accompagné de Nicolás Guerchberg au piano, de Daniel Naka à la basse, de Eleonara Ferreyra, au bandonéon. Et il a aussi invité la chanteuse Vanina Tagini.
Pour ceux qui débarquent tout juste sur ce blog sur l'actualité du tango d'aujourd'hui et de ses nombreux artistes, la Esquina Homero Manzi est un café le jour, un restaurant le soir, qui fait cena-show (1) la nuit (vers 21h30 et jusqu'à 23h30 environ). Après le spectacle du cena-show, le café, qui est l'un des Bares Notables (2) de la ville de Buenos Aires, ouvre ses portes à des spectacles 100% portègnes (3), réservés aux vrais aficionados et sans concession au tango for export qu'on sert aux touristes...

Pour aller plus loin et découvrir ses artistes si vous ne les connaissez pas encore :
cliquer sur leur nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus, pour lire les articles qui parlent d'eux dans Barrio de Tango (en français)
connectez-vous à leurs sites ou pages Myspace sous les liens suivants :
site de Raúl Luzzi, page Myspace de Raúl Luzzi, page Myspace de Vanina Tagini
Et si vous souhaitez visiter le site de la Esquina Homero Manzi, lancez-vous (le lien vous y conduit).
(1) cena-show : le nom que les Argentins donnent au dîner-spectacle qui coûte les yeux de la tête et fait partie des attractions touristiques que les tour-operators inscrivent au programme de tout voyage organisé. Le cena-show est à la réalité de Buenos Aires ce que les revues du Lido ou du Crazy Horse sont à la réalité parisienne, c'est-à-dire une vitrine déconnectée de la vraie vie des vrais habitants de la vraie ville.
(2) Bar notable : on pourrait traduit par Bar classé en France. Il s'agit d'établissements qui ont une certaine ancienneté et ont joué et jouent encore aujourd'hui un rôle important dans la vie culturelle, artistique, intellectuelle de la Ville de Buenos Aires. La Esquina Homero Manzi est l'un d'entre eux. Gato Negro, Gran Café Tortoni, 36 Billares, Clásica y Moderna en sont d'autres que j'ai assez souvent l'occasion de mentionner dans la rubrique A l'affiche, qui vous présente les spectacles et concerts programmés à Buenos Aires (et ailleurs). Dans la rubrique Quelques quartiers, villes et lieux, en Colonne de droite, vous disposez d'un raccourci qui vous conduira à l'ensemble des articles de ce blog qui concernent leur programmation.
(3) porteño, porteña : gentilé de Buenos Aires. En parlant des personnes, se dit uniquement des gens nés à Buenos Aires. Donc cela ne veut pas dire exactement "qui habite à Buenos Aires", c'est un peu plus subtil. La ville de naissance est très importante pour les Argentins, elle marque à jamais l'identité de chacun...