![]() |
Publicité de Carrefour Argentina sur sa page Facebook "Avec qui partagerais-tu ces plats d'hiver? D'accord pour un mijoté de lentilles ? Toujours" |
En 2024, Carrefour avait fait des
investissements importants en Argentine, à hauteur de 300 millions
de dollars, pour ouvrir 90 nouveaux magasins dans le pays. Mais au
milieu de l’année suivante, l’enseigne française constate que
la consommation reste atone. L’enseigne vient donc d’annoncer
qu’elle cherchait un associé pour son réseau argentin ou bien un
repreneur.
![]() |
L'info est à la Une tout en bas, à gauche Le journal vient d'augmenter son prix Cliquez sur l'image pour une plus haute résolution |
Il y a quelques années, à peu près en même temps qu’il l’a fait en France, Carrefour a déployé tout un réseau de supérettes, Carrefour Market, qu’il a déployé en rachetant à tour de bras les magasins de petits épiciers de quartier.
Carrefour s’apprête à quitter
l’Argentine comme l’ont déjà fait une vingtaine de grandes
entreprises internationales implantées là-bas. Si bien implantées
qu’elle fait fabriquer une large gamme de produits alimentaires
typiques des habitudes locales : yerba mate, huiles, biscuits,
fromages, charcuteries, pâtes fraîches, aides culinaires, dulce de
leche, etc.
![]() |
1500 produits Carrefour au prix du mois de mars, jusqu'en août 0% d'inflation dit le bandeau de la page Facebook de l'enseigne en Argentine Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution |
A part ça, tout va bien en Argentine, prétendent le gouvernement et les journalistes français qui n’ont jamais mis un pied là-bas. L’inflation est en voie de disparition (pour vous en persuader, regardez sur les Unes évoluer le prix des journaux) et les consommateurs sont déjà à la fête. Mais Carrefour se barre !
Pour aller plus loin :