Javier et Patricia Barone, sa femme et l'interprète créatrice de Pompeya no olvida (photo diffusée par les artistes)
Dans une série de concerts intitulé Ciclo de Músicos Organizados (MO), le compositeur et guitariste Javier González et le poète mais également auteur-compositeur-interprète (cantautor) Alejandro Szwarcman, qui ont signé, entre autres magnifiques tangos, Pompeya no olvida (1) qui vient de donner son nom à une place de ce quartier sud de Buenos Aires, se présenteront jeudi 17 novembre 2011, à 20h30, à l'Espacio Cultural Carlos Gardel, situé rue Olleros 3640, dans le quartier de la Chacarita.
Ce tango est l'un des très rares tangos du répertoire postpiazzollien qui soit régulièrement diffusé à la radio en Argentine.
Entrée libre et gratuite.
(1) Pompeya no olvida, de Javier González et Alejandro Szwarcman, est présenté dans le texte et une version française traduite par mes soins dans Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, Tarabuste Editions, rue du Fort, 36170 Saint-Benoît-du-Sault. Cette letra est à la page 118, dans le chapitre consacré à Alejandro Szwarcman (pp 115-129).