jeudi 29 septembre 2011

Le Festival Lettres du Monde s'ouvre à Bordeaux la semaine prochaine [ici]

Du 5 octobre au 17 septembre 2011, l'association bordelaise Lettres du Monde déploie son festival littéraire et culturel annuel autour de l'Argentine avec plein de rencontres, des conférences, des spectacles, des films dans la capitale de régions et les communes limitrophes, grâce à de nombreux partenaires locaux, médiathèques, cinémas, restaurants et théâtre...

Voir le programme complet sur le site Internet de l'association. Le programme imprimé sera disponible tout prochainement dans les lieux partenaires de la manifestation.

Pour ma part, j'y donnerai deux conférences à la mi-octobre et je participerai à une rencontre avec le public autour du film de Caroline Neal, Si sos brujo, una historia del Tango, qui raconte la création, en 2000, de la Orquesta Escuela de Tango Emilio Balcarce, le jeudi 13 octobre 2011, à 20h30, au Cinéma Utopia, 5 place Camille Jullian, à Bordeaux.

Un peu plus tôt, ce même jeudi 13 octobre, à 18h30, je ferai une conférence sur la genèse du tango, des origines à Carlos Gardel, dans le cadre de la programmation Buenos Aires, au Rocher de Palmer, 1 rue Aristide Briand, à Cenon (33152). Entrée libre et gratuite.

Le vendredi 14 octobre, à 19h, je refais la conférence sur la genèse du tango, des origines à Carlos Gardel, à la Médiathèque municipale de Mérignac. Le thème et le titre sont les mêmes qu'au Rocher de Palmer, mais la conférence sera différente, car je ne répète jamais mes causeries, surtout si les lieux permettent des emplois différents des éléments audio-visuels...