Ce festival s'est ouvert hier, jeudi 23 novembre, et j'ai déjà rendu compte du programme des deux premiers jours un peu plus tôt dans la semaine.
Voici donc maintenant celui du week-end :
Samedi 26 novembre 2011, à 13h, le chanteur Cucuza et le guitariste Moscato se produiront, avec de nombreux invités, au Restaurant Ribera Sur
A 16h, un one-man-show (unipersonal) de Cristian González sur Juan de Dios Filiberto, le compositeur de Quejas de Bandoneón et de Caminito, qui fut l'une des figures artistiques phares du quartier avec son ami le peintre, aussi anarchiste que lui, Benito Quinquela Martín, à Al Escenario, qui propose aussi une exposition photographique sur l'histoire de ce quartier portuaire et industrieux de la capitale argentine.
A 17h, l'auteur-compositeur-interprète Lucio Arce se produira avec Facundo Radice et le Ballet Folklórico Nacional au Museo Marjan Grum
A 20h, au Malevaje Arte Club, toute une palanquée d'artistes se produiront, donc certains jouent ce soir aussi mais ailleurs : Orquesta Típica Agustín Guerrero, l'auteur-compositeur inteprète Gabriela Elena, le Quinteto de los Santos et la chanteuse Lucrecia Merico accompagnée par les trois musiciens des Guitarras Saavedrinas, presque tous des artistes déjà connus des lecteurs de ce blog.
Dimanche 27 novembre 2011
Un concert à l'heure du déjeuner au Bar El Puente, avec le duo Facazo, composé d'un chanteur et d'un guitariste, un modèle classique en Argentine, ce qu'on appelle cantor a la criolla.
A 16h, à l'Esplanada du Pont (ou au Malevaje Arte Club si jamais il pleut) un cours et une pratique de tango danse par différents professeurs
A 17h30, un nouveau concert à multiples intervenants : Violentango, Quinteto Negro La Boca, Quiero 24, Alan Haksten Grupp, Pablo Banchero et La Santa Milonga. Les danseurs Lorena Ermocida et Fabián Peralta feront quelques exhibitions.
Le Festival se complète d'un certain nombre d'expositions permanentes installées dans différents lieux de culture du quartier, dont une sur Gardel, de l'homme au mythe, au Musée Maguncia, l'un des près de 200 musées que compte la capitale argentine.
Pour plus de détails, consulter le site Internet du Festival.
Pour aller plus loin :
lire l'article de Página/12 dans les pages culturelles de son édition d'hier.