lundi 21 novembre 2011

Un week-end de salon du livre chasse l'autre [Disques & Livres]




Après le Salon L'Autre Livre dans le coeur historique de Paris le week-end dernier, je serai samedi 26 novembre 2011 au Salon de la Nouvelle de Bures-sur-Yvette (91), qu'organise l'association Parlons Nouvelle en Vallée de Chevreuse. Je me tiendrai sur le stand des Editions du Jasmin, pour dédicacer mes deux anthologies, Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins, publiée chez chet éditeur en mai 2010, et Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, publié en janvier 2011 chez Tarabuste Editions. Je serai présente dans l'après-midi à coup sûr, et le matin (sans savoir encore à quelle heure j'arriverai).

Entrée libre et gratuite au Centre Culturel Marcel Pagnol, à Bures sur Yvette (91).
Pour en savoir plus, visitez le blog du salon.




Le lendemain, dimanche 27 novembre 2011, dans l'après-midi, je dédicacerai mes livres, toujours sur le stand des Editions du Jasmin, au Salon du livre d'Evry (91). Un lieu émouvant pour des livres sur le tango argentin, puisque c'est à Evry sur Seine, à Grand-Bourg (alors dans le département de l'Oise), que le Libertador argentin, José de San Martín (1778-1850), a passé la plus longue phase de son exil volontaire, qu'il avait choisi pour ne pas être contraint de tirer son épée contre des compatriotes, dans la guerre civile qui suivit la guerre d'indépendance (jusque bien après sa mort, puisqu'elle ne prit vraiment fin qu'en 1880, avec la loi de fédéralisation de la capitale, Buenos Aires).

Ce salon du livre aura cette année un thème géo-culturel : le Japon ! Où le tango connaît une vogue initerrompue depuis qu'un aristocrate nippon, le Baron Megata, l'y a apporté depuis Paris à la fin des années 1920... Les Editions du Jasmin en profiteront pour mettre en avant son recueil de contes japonais publié il y a un peu plus d'un an.

Entrée libre et gratuite. Le Salon est organisé par les médiathèques locales et il a lieu Place de l'Agora, et dans les allées en étoile tout autour.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet du salon.