mercredi 21 décembre 2011

Pause de Noël, du Jour de l'An et de l'Epiphanie !

Contrairement à mon habitude les années précédentes, et pour cause de travail acharné sur mes prochains livres à paraître (ça consomme du temps et de l'énergie, ces petites choses-là), je me suis donné l'autorisation unilatérale de respecter depuis dimanche 18 décembre une longue, très longue trêve des confiseurs, qui prendra fin, si tout va bien, vers le 4 ou le 6 janvier 2012, avec ou sans fève.

Bien entendu, si quelque chose de particulièrement important ou significatif survenait dans l'actualité culturelle, économique ou politique d'outre-océan et d'outre-équateur, je n'hésiterais pas à rompre une aussi longue trêve. Mais là-bas comme ici, l'actualité va se mettre un peu au ralenti pendant les fêtes.

Sans doute sortirai-je de mon hibernation volontaire pour vous traduire un petit sonnet de Nouvel An comme à chaque mois de décembre (quand je l'aurai reçu), mettre en ligne une belle carte de voeux d'un pinceau ami ou vous faire un petit retour sur images sur Domingo con Alorsa dont j'attends des nouvelles (une photographe de La Plata m'a promis de m'envoyer quelques uns de ses meilleurs clichés)...

D'ici là, mission écriture-livres (car la tenue de ce blog, c'est aussi du travail d'écriture mais en ligne, celle-là).

Bonnes fêtes à tous.
Felices fiestas de Navidad y Año Nuevo.
Merry Christmas and Happy New Year.