Affiche officielle de la manifestation
(cliquez pour une meilleure résolution)
(cliquez pour une meilleure résolution)
La Gran Milonga Nacional investit depuis plusieurs années la Avenida de Mayo entre la Plaza de Mayo et Avenida 9 de Julio pour une grande soirée dansante en plein air, le samedi le plus proche du 11 décembre, Día Nacional del Tango.
Sauf que cette année, le samedi le plus proche de cette fête correspondait aussi à la célébration du jour des Droits de l'Homme et à la prestation de serment de la Présidente, en ouverture de son second mandat à la tête de la République Argentine, or le serment est prêté au Congrès, à un bout de la Avenida de Mayo, et la grande fête populaire qui s'en suit a lieu Plaza de Mayo, devant la Casa Rosada, c'est-à-dire de l'autre côté de la même avenue, où défilent aussi les différentes organisations des droits de l'homme. Alors une milonga par-dessus le marché, c'était peut-être un peu trop.
Du coup, la Gran Milonga Nacional aura lieu demain, samedi 17 décembre 2011, sauf s'il pleut (auquel cas, on reporte au lendemain en croisant les doigts pour que le ciel ait séché ses larmes).
Je vous laisse à loisir lire l'abondant programme des concerts qui se succèderont sur les trois grands podiums dressés tout le long de l'avenue. Impressionnant !